Deborah Benah chante Barbara

DEBORAH BENAH CHANTE BARBARA

LUNDI 20 AVRIL 2015 A 20H30

CENTRE SUZANNE DELLAL,

THEATRE INBAL, NEVE TSEDEK, TEL AVIV

Affiche Barbara_A5 20 avr prix
Les chansons de Barbara, comme pour beaucoup de français, ont bercé l’enfance de Deborah Benasouli, notamment grâce à l’admiration que lui vouaient ses parents, qui fredonnaient régulièrement ses plus fameux refrains, lorsqu’ils n’étaient pas jouer sur la chaine stéréo du salon familial. Depuis que Deborah a choisi de se consacrer à la chanson, elle a toujours gardé à l’esprit l’idée d’interpréter un jour ses airs si familiers. C’est ainsi que de nombreuses années plus tard, après s’être installée en Israël, tout naturellement, l’idée d’un spectacle autour de Barbara a pris corps, grâce aussi à l’engouement que son simple nom évoque auprès de la communauté francophone grandissante d’Israël.
Deborah collaborait déjà depuis longtemps avec Yoav Cohen, qui l’accompagne au piano, et avec lequel ils forment un duo autour d’un répertoire de chansons groove et jazz, et se produisent sur de nombreuses scènes en Israël et à l’international. Quand à Patricia Kosselef, rencontrée en France, bien avant son alyah, Deborah l’avait déjà sollicitée pour travailler sur la mise en scène de ses prestations jazz. Appréciant particulièrement son approche de l’interprétation corporelle des performances scéniques, c’est sans hésiter un instant que Deborah a fait appel à elle pour la guider dans la mise en forme artistique de ce nouveau spectacle.
C’est ainsi que l’on retrouve ce tri talentueux sur scène, dans un spectacle formidable. Deborah Benah, dans ce spectacle qu’elle a conçu et qu’elle interprète, incarne Barbara à travers les magnifiques chansons de son répertoire, mais également en nous révélant sa personnalité tour à tour poignante et cocasse. Deborah devient alors Barbara, et nous emmène dans un magnifique voyage à la découverte de cette personnalité exceptionnelle qui personnifie une des plus belles pages de l’histoire de la chanson française.

Deborah Benah (Dis, quand reviendras-tu ?)


Monique Serf, dite Barbara, est une des chanteuses françaises ayant le plus marquée la chanson des années 60, 70 et 80. Sa poésie engagée, la beauté mélodique de ses compositions et la profondeur de l’émotion que dégageait sa voix lui assurèrent un public fervent pendant les 40 années de sa carrière artistique. Nombre de ses chansons sont devenues des classiques de la chanson française, notamment : Dis, quand reviendras-tu ?NantesGöttingenLa Dame bruneL’Aigle noirMarienbad

INFORMATIONS ET RESERVATIONS
0525.414.182 / 0545.607.721
http://inbal.tagonet-ltd.com/en/show.php?id=1050
PAF:95 NIS

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*