Une nouvelle délégation marocaine en visite actuellement à Israël

Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé qu’une délégation de 11 Marocains, comprenant des ingénieurs, des réalisateurs, des écrivains et des hommes d’affaires, est actuellement en visite en Israël, en soulignant qu’elle rencontrera des responsables israéliens et visitera également un grand nombre de lieux saints islamiques. Une visite qui ne passera pas inaperçue du côté des activistes anti-normalisation.

Délégation marocaine à Yad Vashem

Au moment où les appels au boycott d’Israël ont augmenté depuis les derniers événements dans la bande de Gaza et le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, une délégation composée de 11 Marocains a choisi de nager à contre-courant. Dimanche, le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé l’arrivée d’un groupe de Marocains pour une visite de cinq jours. Une délégation composée d’ingénieurs, de réalisateurs, d’écrivains et d’hommes d’affaires.

Sur Facebook, la page «Israël parle arabe» appartenant à la diplomatie israélienne a même précisé que ces Marocains «voient l’importance du dialogue et de la communication avec leurs homologues en Israël». Sans donner les noms des membres de ladite délégation, la même source précise que la visite durera «cinq jours durant lesquels les membres de la délégation se réuniront avec des députés à la Knesset et d’autres fonctionnaires et visiteront des instituts de recherche dédiés au Moyen-Orient, le musée de l’Holocauste Yad Vashem et le centre du patrimoine des Juifs d’Afrique du Nord».

publicitÉ



Il est également prévu que les 11 Marocains visiteront «plusieurs villes comme Haïfa et Jérusalem, et se rendront dans les lieux saints islamiques». La délégation marocaine se réunira aussi avec des «étudiants israéliens participant à un cours pour enseigner la langue juive marocaine parlée».

Sur Twitter, le journaliste et analyste politique Shimon Aran a affirmé sur son compte que la délégation marocaine représentant les différentes «franges de la société» marocaine, a visité dimanche, le musée  «Yad Vashem».

Source yabiladi

 

 

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…