Réaction de Jean-François Bensahel suite à la déclaration de Mme le Rabbin Delphine Horvilleur

Communiqué
Mardi 2 janvier 2018

Jean-François Bensahel, Président de l’ULIF Copernic
s’exprime au sujet des insultes dont Mme le Rabbin Delphine Horvilleur a affirmé, au cours d’une interview sur I24, être victime sur les réseaux sociaux

Nous apprenons avec tristesse et consternation que notre amie, Mme le Rabbin Delphine Horvilleur, est l’objet d’insultes sur les réseaux sociaux, insultes émises au sein même de la communauté. La tradition est claire devant ce type de comportements.

“Celui qui cherche à nuire à son prochain devant un public, aurait-il à son actif beaucoup de Torah et de mitsvoth, n’a pas de part au monde à venir (Baba Metsia 59 a).

Il est important qu’à l’avenir, la sérénité, la paix, la tolérance reprennent leurs droits, suivant le principe fondateur du judaïsme.

Jean-François Bensahel, Président de l’ULIF Copernic

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. N’a ‘elle pas humilié le peuple juif et la terre d’Israel en déclarant que Yerushalem pourrait être la capitale de la “palestine” qu’elle aille sur les réseau sociaux antisémites, elle est devenue l’une de leurs héroïnes juive

      • Il s’agit d’un commentaire de l’un de nos lecteurs . Nous ne l’approuvons pas mais fallait-il le censurer ? Non, évidemment . Tout comme nous publions votre opinion sur la Ligue de Défense Juive que vous qualifiez de groupuscule «  neo- nazi «  ! Ce qu’elle n’est absolument pas ! Vous demandez donc qu’on «  modère » ceux qui ne sont pas de votre avis ?

  2. Il me semble qu’il y a une erreur factuelle dans la decla de M. Bensahel . La LDJ, auteur des attaques contre le Rabbin Horvilleur, ne peut être considéré comme « au sein de la communauté « .
    C’est un groupuscule neonazi.
    Point final.

    • La LDJ est un pilier de défense de la communauté des juifs
      Je les ai vu plus d’une fois defendre le pillage de synagogue et des fidèles
      Mais vous Josy vous étiez pendant ce temps là bien au chaud chez vous
      J’ai vu la LDJ affronter à 1 conte 5 des islamistes et des gauchistes qui voulaient s’attaquer à des écoles juives
      Et vous pendant ce temps là Josy vous étiez bien confortablement assis dans votre canapé
      La LD H est là pour defendre aussi l’honn’eur de ces juifs honteux comme Josy et les autres qui oublient que demain il n’y aura pas de différence de traitement si la racaille attaque tout ce qui est lié à nous Français juifs mais que Macron et les partis politiques savent Mais ne font rien
      Honneur à la LDJ

  3. C’est toujours épouvantable quand on rentre dans le registre du narcissisme. Le tout est que l’on parle nous par quelque moyen que ce fût.
    Madame Delphine a voulu rentrer dans ce registre, elle en a pour son argent, mais elle est quand-même très contente puisque l’on parle d’elle. Elle a pris ce pli depuis quelques années.
    Si elle se limitait à la pensée juive ou aux mitsvoth (elle se proclame tout de même rabbin), plus personne ne parlerait d’elle.
    CQFD

  4. Je partage totalement l’opinion de M.Tatner concernant E Horviller Babbin de l’ULIF .
    Son commentaire sur Jerusalem est un véritable blasphème de ce représentant de l’ULIF
    Comment a t elle pu se laisser aller à ce commentaire abject super la capitale de l état d’Israël , éternelle et indivisible?
    Si c’est cela ce mouvement liberall, il n’a plus rien à faire dans notre religion
    Pour mémoire Mme Horviller David a bâti Jerusalem il y a 3000 ans et Salomon a construit le premier Temple il y a 2800 ans : cela vous diront quelque chose ôu faudra T vous conseillez de revoir la Torah et l’histoire de 3500 ans du peuple hébreu , juif et Judéen ,
    Honte à vous

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*