L’Espace du Judaïsme à Toulouse reçoit une enveloppe faisant référence à Merah

Neuf personnes ont été confinées à l’intérieur de l’Espace du Judaïsme, rue Riquet à Toulouse, entre 15h50 et 17h25 ce vendredi, après la découverte d’une poudre suspecte dans une enveloppe qu’ils ont reçue.

L’alerte a été levée rue Riquet, après qu’une lettre suspecte ait été reçue à l’Espace de Judaïsme d Toulouse. (©Un témoin d’Actu Toulouse)

Les services de police anti-terroriste ainsi que la police scientifique sont intervenus. Les experts de la police ont procédé à une première analyse de la poudre, écartant tour à tour les bactéries et substances létales dont l’anthrax. Des investigations approfondies doivent être pratiquées.

« En souvenir de Mohamed »

Le courrier portrait la mention « En souvenir de Mohamed », en référence au terroriste toulousain Mohamed Merah. L’alerte a été levée vers 18 heures, après que toute menace liée à la poudre suspecte ait été écartée et une enquête a été ouverte.

Le président du conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de Midi-Pyrénées, Franck Touboul, envisage de déposer plainte ce lundi.

Source ladepeche

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter