Quand la Tunisie débloque et ne se ressemble plus

Tunisie : L’Association des Jeunes Avocats dépose une plainte pour arrêter la projection de « Wonder Woman ».

L’Association tunisienne des Jeunes Avocats a décidé de porter une plainte urgente contre la salle de cinéma « Le Colisée », et ce à cause de la projection du film « Wonder Woman », dans lequel le rôle principal a été attribué à Gal Gadot, actrice israélienne.

Sur sa page Facebook, Sedki Jelassi, jeune avocat, a annoncé que le procès a été fixé pour demain, mardi 6 juin 2017, au Tribunal de première instance de Tunis.

Rappelons que le Liban a décidé d’interdire la projection du blockbuster américain « Wonder Woman », et ce « sur la base d’une recommandation du bureau de boycottage d’Israël au sein de la Ligue arabe », de même que l’Algérie, sans doute pour les mêmes raisons.

Il faudra aussi bloquer toutes les possibilités de streaming et de téléchargement, et surveille comme du lait sur le feu le marché noir de DVD. Pas gagné.

Source webdo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Il y a exactement 50 ans et un jours que les arabes tunisiens ont tout cassé de ce qui appartenait aux juifs. Les arabes s’étaient bien défoulés contre les juifs. Seulement, apres cela, les juifs sont partis. Certains en France, d’autres en Israël. Ét ceux qui ont été en israel, sont devenus israéliens. Pour expliquer à ceux qui veulent pas comprendre, c’est les arabes qui se sont défoulés sur les juifs, il y a 50 ans et un jour, qui ont contribué à peupler Israël…. C’est comme ça qu’est née Wonder Woman.
    Et maintenant, ils veulent la renvoyer du Colisée. Enfin, juste son image, parce que cette fois-ci, les arabes veulent encore se défouler sur une image…Qu’ils fassent gaffe, c’est les touristes, cette fois-ci qui vont partir…enfin, pour ce qu’il en reste.
    Toute l’œuvre du visionnaire Bourguiba a été détruite.
    Détruisez chez vous et ensuite, allez chercher le casseur en Israël.
    Les palestiniens parlent de Nakba. Ils n’en parleraient pas si Les juifs n’avaient pas été chassés des pays arabes. Leur réelle Nakba vient des arabes des autres pays arabes.
    Et maintenant, c’est les avocats arabes, qui dans leur grande sagesse continuent l’œuvre!
    Vous pouvez contester le passé des juifs dans les pays arabes, mais jamais, au grand jamais, le passé juif de Jerusalem!

  2. A bien réfléchir! Vous imaginez, Wonder Woman, la Femme Extraordinaire, jouée par une juive, dans des salles de cinéma arabes de Beyrouth ou de Tunis , alors que l’islamisme conquérant prône une femme voilée et si possible transparente, dans un monde d’hommes.
    Insupportable ! C’est la louve dans la bergerie !

    • Bien vu, les arabes qui chasseraient les juifs qui chasseraient les arabes qui ne seraient pas les amis des arabes, j’adoooore les “soucis” à votre sauce!!!!

  3. Pour répondre à cet avocat, je lui demande ce que c’est qu’une propriété or ce qu’il conteste finalement, c’est l’achat des terres qui ont été légalement payées (même surpayées parfois) depuis le 19ème siècle par un organisme mondial vivant de dons : le KKL.
    Car je ne pense pas qu’il nie l’existence d’une personne vivante en chair et en os à cause de sa carte d’identité, sinon il est fou ou très jaloux.
    Donc s’il est avocat, qu’il respecte les lois sur la propriété qui lui ont été enseignées et qu’il abandonne ce sentiment de haine qui le mine lui et tout ceux qui pensent comme lui (c’est incroyable d’ailleurs ce qu’ils sont nombreux ! ) et combien ils font de reproche à ce pays qui ne fait qu 1,5% de leurs territoires, territoires d’où ils ont chassé et spolié depuis les années 1950, 1 million de personnes qui étaient là avant eux …et maintenant ils les poursuivent encore de leur haine là où certains ont été vivre
    A moins qu’il ne connaisse pas l’histoire, c’est vrai il ne peut pas avoir tous les talents, avocat et historien déjà qu’il a du mal avec le premier !
    S’il y a un orage solaire c’est de la faute de ce pays ! évidemment, il est coupable de tout et même des bonnes choses ! comme les bons médicaments, et l’avocat devra penser à boycotter aussi certains d’entre eux ( son état de santé le lui permettra -t-elle plus tard ? et puis s’il a mal au ventre tant pis pas de coloscopie, pas de tomate cerise non plus ah et puis au tribunal surtout qu’il n’y aille pas avec une clef USB … ce serait contraire au boycott qu’il demande !!! Signé : Un tunisien dégôuté qui voudrait créer un mouvement pour que les ignorants de l’histoire de leurs pays se cultivent, et qu’on arrête là le massacre de la Tunisie …

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*