Les plus beaux yeux du cinéma français

Née le 29 février 1920 à Neuilly sur Seine, son office funéraire aura lieu à l’Eglise Saint Pierre à Neuilly. Michèle Morgan reposera au cimetière de Montparnasse .michele-morgan

Elle était belle, non! Elle était sublime .
Elle a traversé le cinéma  de nos grands parents, de nos parents . Sa présence dans un film apportait la signature de la qualité française et la certitude d’un grand succès populaire.
Michèle Morgan  a traversé le siècle et elle est restée dans le coeur des français comme leur artiste préférée . La perfection des traits, le maintien d’une française irréprochable et ses  yeux grands lacs clairs .
 » T’as d’beaux yeux, tu sais?  » ont fait dire à Jean Gabin, les magiciens du réalisme poétique, Prevert et Carné   dans « Le  Quai des Brumes ».

 » Et pour  sa voix, lointaine et calme et grave elle a l’inflexion  des voix chères qui se sont tues »

Tribune juive

La comédienne Michèle Morgan est décédée mardi à 96 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.avt_michele-morgan_922

La comédienne Michèle Morgan, l’une des plus grandes actrices du cinéma français du XXe siècle, connue des cinéphiles comme « les plus beaux yeux » du cinéma, est décédée mardi à l’âge de 96 ans, a annoncé sa famille. « Dans sa 97ème année, les plus beaux yeux du cinéma se sont fermés définitivement ce matin, le mardi 20 décembre », a annoncé sa famille dans un communiqué. Un service religieux sera célébré vendredi à 10h30 à l’église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine, a précisé sa famille. L’inhumation aura lieu au cimetière du Montparnasse à 12h30, dans le caveau de famille.

« T’as d’beaux yeux tu sais ».

Le visage de Nelly, dans Quai des brumes en 1938, aura marqué une génération de spectateurs. C’est avec ce film de Marcel Carné qu’elle s’est fait connaître internationalement. Elle joue le rôle de Nelly et côtoie Jean Gabin. Le long-métrage raconte l’histoire d’un déserteur français, Jean, qui rencontre Nelly dans un bistrot. De cette rencontre va naître une histoire d’amour avec des conséquences dramatiques pour les deux protagonistes.


GABIN MORGAN QUAI DES BRUMES 1938 EXTRAIT FILM…par kirivalse

Quai des brumes rencontre un réel succès public, aussi bien en France qu’à l’étranger. La jeune Michèle Morgan se mue en star internationale. Son regard clair, très profond et sa voix grave deviennent sa marque de fabrique et la célèbre réplique lancée par Jean Gabin « T’as d’beaux yeux tu sais », rentre dans l’histoire.

Prix d’interprétation féminine à Cannes.

Véritable star, elle a été la première actrice à avoir remporté le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes en 1946 pour La symphonie pastorale de Jean Delannoy, adaptation du roman du même nom d’André Gide. Michèle Morgan, qui incarnait le glamour à la française, a été élue dix fois par le public « actrice française la plus populaire ».

Powered by WPNewsman

Tagués avec : ,
Publié dans cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman