Le cinéma israélien de retour à Paris

Promouvoir le Cinéma israélien et les films cultes et inédits en avant première, telle est la vocation de Cinéma et productions d’Israël. Pour sa projection de rentrée, c’est une œuvre singulière et majeure de la cinématographie israélienne qui a été choisie dans le cadre des « dimanches israéliens des 7 Parnassiens » TROIS JOURS ET UN ENFANT, d’Uri ZOHAR.

IMG_3638

publicitÉ


Le film a décroché le Prix d’interprétation masculine au festival de Cannes en 1967. Adapté librement de la nouvelle éponyme d’A.B YEHOSHUA, il a été restaure par la cinémathèque de Jérusalem.

IMG_3637

Le film s’inspire  des modèles narratives du Nouveau roman et du cinéma d’Alain Resnais. Uri ZOHAR est pour le cinéma, l’initiateur du courant de la nouvelle sensibilité israélienne.
Le pitch :  tourmente par le souvenir douloureux d’un premier amour, Elie un jeune un étudiant de Jérusalem, se voit confier pendant trois jours la garde de l’enfant de Noa la femme qu’il a aimée. Durant ces quelques jours qu’ils vont passer ensemble, il reporte sur l’enfant les sentiments d’amour et de haine qu’il ressent encore pour cette femme.

IMG_3640

Le 18 septembre à 11 h au Cinéma les 7 Parnassiens
98 bd du Montparnasse Paris 14 eme
Séance ouverte au public

Sylvie Bensaid

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , ,
Publié dans cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.