Le blockbuster Wonder Woman sera diffusé en Jordanie

Après l’interdiction au Liban de la diffusion le 1er juin de Wonder Woman, la déprogrammation du film d’un festival à Alger et enfin la suspension de Wonder Woman, incarnée par l’actrice israélienne Gal Gadot par la justice tunisienne on s’attendait au pire en Jordanie mais après beaucoup de tergiversations, le Royaume a décidé de ne pas empêcher la diffusion du film Wonder Woman dans les salles de cinéma du pays, rapporte le site d’information israélien Ynet.

Le comité national d’orientation du parlement jordanien qui était contre la diffusion du film en Jordanie a écrit au Premier ministre Hani Al-Mulki, pour demander l’interdiction du film dans le pays.

Ce comité rencontrait dimanche dernier le ministre des Communications et de l’Information, Mohammad al-Momani, porte-parole du gouvernement, qui de son coté, défendait la programmation du  film.

Les membres du comité national d’orientation ont invoqué  « un  contenu incompatible avec la culture arabe et la culture jordanienne en particulier » en affirmant d’autre part que Gadot avait servi dans les FDI.

Mais Mohammad al-Momani, qui a eu gain de cause, a soutenu que «la citoyenneté d’un acteur» ne pouvait pas être un motif suffisant pour empêcher la diffusion d’un film, car si tel était le cas alors d’autres films devraient être interdits. « La culture jordanienne est profondément enracinée et ne peut être influencée par un film, quel qu’il soit », a déclaré le ministre qui a également expliqué que seul la loi pouvait censurer un  contenu artistique mais surement pas « des caprices de politiciens ».

Le directeur du comité du ministère des Communications, Mohammed Al-Kutishat, a également rappelé que 16 films avec des acteurs israéliens étaient actuellement à l’affiche  dans des pays arabes.

Source tel-avivre

Tagués avec : , ,
Publié dans cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF