Festival de Cannes 2016 : le programme du pavillon israélien

Le ministère israélien de la culture dévoile le programme du pavillon israélien, pour la première fois au festival de Cannes 2016.

La Ministre de la Culture et du Sport, MK Miri Regev, a déclaré: « Le temps est venu pour le drapeau d’Israël de flotter fièrement sur un Pavillon national à l’un des événements cinématographiques les plus importants du monde, pour mettre en valeur les créations cinématiques fougueuses et la technologie filmique révolutionnaire d’Israël. »pavillon_israel_cannes_2016

Le Pavillon d’Israël, dirigé par le ministère de la Culture, sera une plaque tournante pour la promotion des partenariats internationaux, des co-productions avec des cinéastes du monde entier, la coopération entre les écoles de cinéma, des rencontres entre les créatifs et les lieux de tournage en Israël. Le Pavillon présentera les nouveaux films produits en Israël au cours de l’année dernière, de nouveaux projets de films, les fonds de films, les festivals de cinéma, les écoles de cinéma, les cinémathèques ainsi que les réalisateurs, producteurs et distributeurs.

En outre, pour la première fois, un site web permettra aux professionnels du monde entier de se mettre en contact directement et de monter des réunions avec les représentants de l’industrie cinématographique israélienne,

Le directeur artistique du Pavillon, Rafael Barbibay, déclare « Le Pavillon Israël offrira un programme non-stop d’événements présentant le cinéma israélien dans le monde en mettant l’accent sur la promotion du cinéma contemporain, les développements technologiques de pointe, y compris la caméra à 360 degrés et les lunettes de réalité virtuelle, ainsi que la jeune et talentueuse génération du cinéma en Israël « .

Avant le Festival, le Ministère de la Culture et STARTAU, Centre d’Entreprenariat de l’Université de Tel Aviv, ont convenu d’une collaboration novatrice pour promouvoir le Pavillon d’Israël aux communautés start-up, aux diplomates et aux technologues dans le monde entier. Ils visent à attirer des visiteurs intéressés par les nouvelles technologies et à faciliter la coopération entre les cinéastes et les techniciens au profit des films à réaliser dans l’avenir.

Le programme du Ministère de la Culture dispose d’un sujet différent chaque jour du Festival. Par exemple, un groupe d’artistes présentera l’expertise unique d’Israël dans l’animation, y compris les ateliers créatifs et des master-classes avec les principaux animateurs israéliens.

Une journée spéciale sera consacrée à « Jérusalem à l’écran », mettant en vedette les organisations de promotion du cinéma dans la ville.

Une autre journée sera consacrée aux principaux producteurs de films israéliens, et mettra en vedette une table ronde réunissant les producteurs israéliens et étrangers pour rechercher des finances et des investissements pour les films israéliens.

D’autres événements comprendront des séminaires, des master-classes et des réceptions.

Le Pavillon israélien : nº218 dans le Village International Pantiero au Festival de Cannes 11-22 Mai 2016.

Source royalmonaco.net

Tagués avec : , , ,
Publié dans cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF