Elsa Zylberstein incarnera Simone Veil dans le nouveau biopic d’Olivier Dahan

Le tournage du nouveau biopic d’Olivier Dahan devrait démarrer à l’automne.

Après ses premiers biopics remarqués sur Edith Piaf, incarnée par Marion Cotillard, et Grace de Monaco, sous les traits de Nicole Kidman, le réalisateur se lance dans un troisième, sur Simone Veil.

Cette femme d’Etat, décédée et inhumée au Panthéon en 2017, a survécu à la Shoah et marqué la France par sa proposition de loi sur le droit à l’avortement à l’Assemblée Nationale, et sa qualité de présidente du Parlement Européen, notamment.

Dans le nouveau film d’Olivier Dahan, Simone Veil reprendra vie sous les traits d’Elsa Zylberstein. L’actrice, admirative de son parcours, l’avait rencontré en 2008.

Elle confiait cette année-là au Figaro Magazine :

« Elle a tous les atouts : la pudeur, l’intelligence, la discrétion… Un soir, j’ai fait un dîner chez moi et je l’ai invitée. Mes copines étaient toutes plus jeunes qu’elle. Ce soir-là, elle a beaucoup ri. Elle est partie dans les dernières. »

Source : telecablesat.fr

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans cinéma
2 commentaires pour “Elsa Zylberstein incarnera Simone Veil dans le nouveau biopic d’Olivier Dahan
  1. BOAZ dit :

    Elsa Zylberstein dans le rôle de Simone Veil ?? Euh.. Simone Veil avait une diction impeccable et un français grammaticalement parfait, on ne peut pas en dire autant d’Elsa..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter