Cannes à la portée de tous ! par notre envoyé spécial à Cannes Laurent Gahnassia

Tandis que nous sommes déjà à quelques jours de l’annonce du Palmarès (samedi 25 mai), de nombreux visiteurs et touristes s’apprêtent à rejoindre la Croisette lors de ce dernier week-end de festival.

publicitÉ


Pour partager les joies du 7 Art, le ‘’Cinéma de la Plage’’, en face du Majestic, propose à chaque nuit tombée – et en accès libre sur de confortables transats – la projection de quelques classiques et pépites du cinéma international. C’est ainsi que des titres-cultes comme ‘’Les 400 coups’’ de Truffaut, ‘’Mélodie en sous-sol’’ de Verneuil ou ‘’The Doors’’ d’Oliver Stone ont été projetés… Et l’on se souvient encore de l’équipe des Nuls et de sa Carioca pour la projection de ‘’La Cité de la Peur’’ il y a quelques jours !

‘’Les Patriotes’’ d’Éric Rochant

Vendredi soir, en présence d’Emmanuelle Devos, ce sera un classique, en compétition à Cannes en 1994 : ‘’Les Patriotes’’ d’Éric Rochant avec Yvan Attal ; un thriller d’espionnage entre la France et Israël qui annonçait déjà l’immense talent et l’appétence du cinéaste pour le milieu des services secrets au cœur de la série ‘’Le bureau des légendes’’. Samedi soir en clôture, un karaoké géant des plus grands tubes du cinéma assurera une ambiance festive sur la plage !

Week-end de Festival : Cannes à Paris et ailleurs !

Dès ce vendredi 24 mai et jusqu’au dimanche 26, les cinémas Pathé et Gaumont offriront 3 jours de Festival avec une rétrospective de 14 films parmi la sélection officielle 2019 et celle d’ ’’Un certain Regard’’.

Paris, Rennes, Nantes, Lyon et Toulouse proposeront entre autres : ‘’Les hirondelles de Kaboul’’, ‘’La Belle époque’’ de Nicolas Bedos, ‘’Frankie’’ avec Isabelle Huppert, ‘’It must be Heaven’’ d’Elia Suleiman, ‘’Portrait de la jeune fille en feu’’ de Céline Sciamma et même la dernière séance très attendue : ‘’Hors Normes’’ du duo Tolédano/Nakache projeté après le Palmarès 2019.

La plupart de ces films ne sortiront que dans quelques mois en salles. Cette rétrospective permettra donc de prolonger l’esprit cannois et de porter un regard d’analyse sur le choix du jury au vu du Palmarès qui sera dévoilé dès samedi soir en direct de la Croisette. A vos agendas !

Infos sur : cinemaspathegaumont.com

Laurent Gahnassia

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"