L’UE vote pour l’étiquetage des produits de Judée-Samarie et du Golan

Repoussée depuis des années, la décision de l’Union européenne d’étiqueter les produits en provenance de Judée-Samarie et du Golan a été approuvée mercredi matin à Bruxelles.
Malgré l’impact minime sur l’économie israélienne, cette décision risque d’avoir des répercussions diplomatiques entre l’UE et Israël, les autorités israéliennes ayant dénoncé cette « forme de boycott » depuis longtemps.

Union européenne – Crédit photo : Rama/Wikipédia
Union européenne – Crédit photo : Rama/Wikipédia

La ministre de la Justice Ayelet Shaked a qualifié cette décision « d’anti-juive et anti-israélienne » dénonçant « l’hypocrisie et la haine anti-israélienne de l’Europe qui a dépassé toutes les limites ».
Pour Yossi Dagan, président du Conseil régional de Samarie, « cette décision est criminelle », insistant sur le fait que les seules victimes de ce « boycott » sont les milliers d’ouvriers palestiniens travaillant dans des entreprises israéliennes en Judée-Samarie.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Emmanuel Nachshon a de son côté fustigé l’UE qui « nous ramène à des périodes sombres de notre histoire ».
« Il y a près de 200 conflits territoriaux dans le monde et nulle part les produits sont étiquetés à part ici », a ajouté le porte-parole.
DW
https://www.tribunejuive.info/wp-admin/post-new.php

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*