L’expédition féminine vers Gaza bloquée par une étrange panne

«Amal», l’un des bateaux qui ont pris le large depuis le port de Barcelone en direction de la bande de Gaza a dû subitement retourner au port  après qu’une grave panne de moteur a été décelée.
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 80

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 80

Le second bâtiment, « Zitouna » a pu quant à lui appareiller après des heures d’attente imposées par la police catalane. Les organisateurs de cette expédition féminine en soutien au Hamas ont accusé Israël d’agir en coulisses afin de saboter cette expédition. Les bateaux sont censés approcher des côtes de Gaza au début du mois d’octobre après avoir fait escale dans certains ports où les participantes tiendront des conférences de presse.

Zohar Reguev, israélienne ralliée à la cause arabo-palestinienne, qui réside actuellement en Espagne, a prévenu qu’Israël tentera par tous les moyens de bloquer cette initiative, y compris par la force militaire. Sur l’un des bateaux se trouve Yehoudit Ilani, conseillère en communication de la députée Hanin Zoabi, chargée de filmer tout ce qui se passera à des fins de propagande anti-israélienne.

publicitÉ


Le ministère israélien des Affaires étrangères déploie d’intenses efforts diplomatiques afin de bloquer cette expédition ou sinon en tout cas de réduire au minimum les effets en image d’un nouvel arraisonnement de bateaux par Tsahal. Les députés Oded Forer (Israël Beiteinou) et Anat Berko (Likoud) se sont adressés au président de la Knesset ainsi qu’au conseiller juridique de la Knesset pour voir comment agir contre les citoyens israéliens qui participent à cette expédition de solidarité avec des terroristes.

Source tel-avivre

Tagués avec : , , ,
Publié dans BDS
2 commentaires pour “L’expédition féminine vers Gaza bloquée par une étrange panne
  1. Pilou dit :

    La désinformation d’une panne de moteur.

    La réalité, est qu’elles viennent de réaliser qu’elles ne sont pas toutes vierges.

    Elles ont eu comme briefing, que le Hamas ne lésine pas avec les lesbiennes( surtout non-vierge ) et les femmes qui ne sont pas accompagnées sur surveillance immédiate d’un père, d’un frère ou d’un mari.

    La Bande de Gaza, est encore loin et d’autres, fausses pannes, peuvent survenir.

    Bon courage mesdames, j’aimerais juste vous voir forcer le blocus de la Bande de Gaza, là où des prédécesseurs ont échoué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter