Lars Faaborg-Andersen: “l’UE s’oppose à BDS”

L’ambassadeur de l’Union européenne en Israël Lars Faaborg-Andersen a participé au colloque organisé par Ynet et Yedioth Aharonot portant sur la lutte contre le boycott contre Israël. Dans le discours qu’il a prononcé lundi matin au Binyanei Haouma, il a affirmé que l’UE s’opposait fermement à l’action de BDS. ‘Notre politique, a-t-il déclaré, est contraire à celle de BDS, elle est favorable à une collaboration avec Israël et nous avons de nombreuses preuves qui le confirment. Nous sommes les associés les plus importants d’Israël dans le domaine de la science et de la technologie ».

Lars Faaborg-Andersen
Lars Faaborg-Andersen

Il a ensuite expliqué que le problème venait des ‘activités israéliennes dans les colonies’. Et d’ajouter : « L’Union européenne pense que les implantations nuisent au processus de paix, sont contraires au Droit international et ne font pas partie d’Israël ». « C’est pour cette raison, a-t-il poursuivi, que nos accords avec Israël se limitent à ses frontières reconnues sur la scène internationale et n’incluent pas les colonies.  C’est pour cela que les produits des implantations, qui sont vendus librement en Europe, ne jouissent pas du même statut que ceux qui viennent d’Israël ».

Mais Lars Faaborg-Andersen affirme qu’il ne s’agit pas d’un boycott : « Ces produits sont vendus en Europe et doivent être étiquetés pour donner aux consommateurs l’information sur leur source. Nous n’avons aucun problème avec ces produits mais ils doivent être marqués ». L’ambassadeur a ensuite estimé que les effets du boycott restaient marginaux et n’avaient que peu d’influence sur Israël.

Source : http://lphinfo.com/2016/03/28/lars-faaborg-andersen-lue-soppose-a-bds/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Les implantations sont contraires au “Droit international” ? il ne suffit pas de le répéter comme un mantra, encore faut-il le démontrer.

    Doit-on aussi rappeler que les Palestiniens ont toujours refusé ce fameux État non seulement dans les soit disant “frontières de 1967” mais aussi dans celles de 1947 et comme dans n’importe quelle autre ? Et pour cause puisqu’ils veulent un seul État “du Jourdain à la Mer”…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*