Brussels Airlines retire de son offre un produit en provenance d’une “colonie israélienne”

Vanilla halva c’est une petite douceur fabriquée dans les territoires disputés et très certainement par des ouvriers palestiniens. Brussels Airlines l’a retirée de son offre, le mois dernier. L’information a été confirmée à Belga par la compagnie aérienne.Brussels_Airlines_BDS

Brussels Airlines a été alertée par le passager d’un vol reliant Tel Aviv à Bruxelles qui savait que le produit proposé, Vanilla Halva, provenait d’une implantation israélienne dans un territoire disputé. “Il s’agissait d’une faute du fournisseur. Nous l’avons depuis rectifiée“, a déclaré une porte-parole de Brussels Airlines.

Selon Palestina Solidariteit, Brussels Airlines n’était pas consciente de la nature du produit “et des institutions illégales et violentes derrière lui“.

Le SPF Affaires étrangères a pourtant averti du risque lié au commerce avec les implantations israéliennes, souligne l’ASBL. “On peut dès lors se poser la question suivante: les Affaires étrangères se donnent-elles suffisamment de mal afin d’informer les entreprises belges de l’illégalité des colonies?

On peut se demander si on ne finira pas par marcher sur la tête ! Les produits fabriqués dans les implantations le sont par des ouvriers palestiniens et leur procurent un emploi et un salaire. Ils peuvent l’être aussi bien dans le territoire israélien dans les mêmes conditions. Le boycott est illégal et les organisateurs du BDS ( boycott désinvestissement sanctions) se sont ridiculisés et ont montré leur vrai visage d’anti juifs traditionnels.

Quant à Brussels Airlines, nous sommes trop respectueux des lois pour vous conseiller de zapper cette compagnie.

Tribune juive

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*