Activistes BDS néo-zélandais poursuivis en justice

Des adolescents israéliens poursuivent en justice des activistes BDS de Nouvelle-Zélande sur l’annulation du concert de Lorde.

Trois jeunes fans israéliens de Lorde poursuivent deux femmes néo-zélandaises pour « blessure émotionnelle » causée par leur rôle présumé dans la décision de Lorde d’annuler son concert de Tel-Aviv.

Le groupe de droit israélien Shurat HaDin les poursuit au nom des trois adolescents et réclame environ 13 000 dollars de dommages et intérêts. Selon l’affilié australien d’ABC, cela semble marquer le premier procès intenté en vertu d’une loi israélienne controversée de 2011 qui autorise les poursuites contre quiconque pousse à un boycott contre Israël.

publicitÉ


« Ce procès est un effort pour montrer les conséquences réelles à ceux qui ciblent Israël de manière sélective et cherchent à imposer un boycott injuste et illégal contre l’Etat juif », a déclaré Nitsana Darshan-Leitner, la chef du groupe.

Justine Sachs, juive, et Nadia Abu-Shanab, dont la famille est palestinienne, avaient publié une lettre ouverte à Lorde en décembre pour l’inviter à annuler son concert de Tel Aviv, comparant l’occupation israélienne des terres palestiniennes à l’apartheid sud-africain. Lorde a répondu positivement et a annulé son concert peu de temps après.

Nitsana Darshan-Leitner a déclaré au Guardian qu’elle et ses camarades , « vont à l’armée l’année prochaine, et se sentent honteux et blessés par les allégations des militants néo-zélandais accusant Israël. »

Source upost

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans BDS
2 commentaires pour “Activistes BDS néo-zélandais poursuivis en justice
  1. OLIVIER COMTE dit :

    Le droit interne Israëlien est l’affaire d’Israël. Le boycott d’un Etat est toujours condamnable moralement, même lorsqu’il s’exprime sous la forme noble de « sanctions » contre un adversaire présenté comme moralement inférieur.

    Le boycott d’une Nation est autre chose; le boycott culturel est une abomination morale qui gangrène les relations entre Nations, avec des effets destructeurs réciproques. Les actions politiques, dites de « déligitimisation » d’Israël, habituellement qualifiées d’ignominie par Tribune Juive, sont des coups d’épée de théâtre qui n’ont aucun effet sur Israël; les actions culturelles de déligitimisation de la Nation Israëlienne sont autrement graves: elles s’attaquent collectivement à la Nation et ne peuvent avoir pour but que de priver tout citoyen de son identité et de son humanité. C’est bien une ACTION FASCISTE et une pensée fasciste. Je pèse mes mots, dans une période qui encourage tous les excès idéologiques et verbaux.

    Israël est l’Etat du peuple Juif. C’est aussi une Nation de citoyens arabes et de citoyens juifs, non une coexistence armée de deux Nations. On parle plus haut du code pénal français: le Livre 4 est intitulé: DES CRIMES ET DELITS CONTRE LA NATION, L’ETAT ET LA PAIX PUBLIQUE. La sauvegarde de la Nation éternelle passe avant la lutte contre le terrorisme d’un temps. L’article 411-5 parle de porter atteinte aux INTERETS FONDAMENTAUX DE LA NATION. Il s’agit bien de cela. Les démagogues poujadistes, qui parlent comme si les Français d’origine arabe ne faisaient plus partie de la Nation, prennent une lourde responsabilité. Outre un racisme inacceptable, ils agissent contre la République de la même façon que la subversion islamiste qui est la plus dangereuse sous sa forme non violente. Tout cela ne peut que favoriser le vieux fascisme français.

    • Jacques Petit-jean dit :

      Bonsoir,
      « le boycott culturel est une abomination morale… »Si nous retenons ce postulat de départ, nous pourrions nous rendre compte que « si les français d’origine arabe… » n’avaient pas bénéficié d’un droit du sol gratuit, il y aurait moins d’ambiguïté sur l’antisémitisme et antisionisme aujourd’hui.
      Vous êtes parfaitement juste dans vos démonstrations et thermostat de TJ! Puis-je exprimer une réserve, l’approche que vous avez de l’islam en France qui s’approprie chaque jour, chaque mois des tuiles qui protègent notre charpente républicaine.
      Sachez que j’admire vos articles et vos commentaires mais puissiez vous contempler le danger qui menace notre raison et notre raison d’être.
      Bien à vous et sincèrement respectueux de vos argumentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO