Michaël Edery, peintre : la modernité et l’adhésion

Ha’Yarkon à Tel Aviv c’est le boulevard  parallèle à la Tayelet , la promenade Herbert Samuel qui longe le bord de mer du port de Yaffo à celui de Tel Aviv. Au numéro 70 de  Ha’Yarkon,  juste en face de l’ Ambassade des Etats-Unis, un bel immeuble blanc et au rez de chaussée surélevé un grand local tout en fenêtres, c’est  là que s’est installée une galerie d’art pas comme les autres, celle du peintre Michaël  Edery.

Les dernières œuvres du peintre sont exposées et quand l’artiste est dans les lieux la galerie devient son atelier.

publicitÉ


Michael-Edery_Vernissage-0031-300x300
Michaël Edery, né à Marseille, a décidé de partager la moitié de son temps à Tel Aviv et l’autre à Marseille où il possède rue Paradis une galerie de 300 m2.

La peinture ça ne se raconte pas, ça se contemple et ça déclenche : curiosité, dédain, admiration, jubilation.

Jack Nicholson

Michaël Edery n’appartient à aucune école de peinture. Il n’a d’ailleurs jamais suivi le moindre cours mais il peint d’instinct depuis l’âge de quatre ans.

Steve McQueen

Il peint sur des grandes toiles des portraits de gens célèbres, de stars de Hollywood à partir de photos de haute définition et il reste sur la toile le temps qu’il lui faut pour obtenir le rendu souhaité. Il s’arrête quand il pense avoir capté la vérité du personnage, avoir recréé l’émotion qu’il dégage.

New-York-Times-Square-120-x-1201
Il peint aussi de grandes toiles abstraites avec un délire de couleurs et une symphonie de tâches, d’esquisses et on reste saisi par l’harmonie de l’œuvre.

Il présente également des baskets Stan Smith  » customisés » par son pinceau et même une collection de T-Shirts reproduisant ses tableaux . Et vous pouvez les acquérir sur place.
Mains-190-x140
Michaël Edery a exposé également à Monaco, à Paris, à Montréal, à Sao Paolo et sa cote est dans un mouvement ascensionnel . Sa peinture est d’une modernité absolue, évoluant à partir du Street Art mais sans violence vers une peinture d’émotion et d’adhésion.

André MAMOU

Site : www.michael-edery.com
Vernissage et inauguration le 31 juillet 2016 – 70 Ha’Yarkon à Tel Aviv

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Art
Un commentaire pour “Michaël Edery, peintre : la modernité et l’adhésion
  1. sarah dit :

    waouuuu: je suis allée sur le site. j’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…