Tanger : polémique autour de la participation d’une chanteuse israélienne

La participation d’une chanteuse israélienne au festival de jazz Tanjazz de Tanger a conduit à une controverse parmi nombre de personnes qui craignant que sa présence soit considérée comme une normalisation des liens avec Israël, rapporte Al Arabiya.

Le festival, qui devrait être lancé cette semaine, a suscité des réactions de colère chez un grand nombre de Marocains qui ont appelé à l’annulation de la performance de Noam Vazana au festival musical.

La direction du festival a précisé que Vazana participera à un concert commun avec une chanteuse arabe nommée Tema vendredi prochain, dans le cadre d’un programme de rapprochement avec la Palestine.

Un certain nombre de Marocains ont dénoncé le concert prévu, notamment le militant des droits de l’Homme et ex-détenu politique Sion Assidon, qui a exprimé son point de vue sur les réseaux sociaux : « Noam Vazana, qui doit participer au festival de jazz, fait l’éloge de son service militaire dans l’armée de l’air israélienne et a dit auparavant qu’elle utilisait la musique pour promouvoir une image positive d’Israël ». 

« Comment pouvons-nous organiser un concert pour cette chanteuse à Tanger, qui est une ville de multiculturalisme et de coexistence, alors qu’elle représente une culture du racisme contre les Palestiniens », a déclaré Assidon, ajoutant qu’elle était « réserviste de l’armée de l’air qui voulait servir son pays après que l’armée israélienne ait commis des crimes de guerre contre l’humanité dans les territoire palestiniens de Gaza, à Qana au Liban et ailleurs ? ».

L’activiste Iman Benaala a appelé tous les corps civils, étudiants et politiques de la ville de Tanger à agir ensemble afin d’annuler ce spectacle et d’arrêter ce qu’il décrit comme « une normalisation culturelle avec l’entité sioniste ».

Voila, juste un petit remake de toutes les horreurs qui ont précédé le passage de Boujenah à Carthage…… Seul élément vraiment ironique, Sion Assidon dont le nom est un LOL en lui même…..

Source ledesk

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans antisémitisme
3 commentaires pour “Tanger : polémique autour de la participation d’une chanteuse israélienne
  1. patrick haim dit :

    faut pas pousser je prefer faire la fete avec les miens

    ils en ont des artists de leur culture

    mes energies je les garde pour les miens

  2. moshe sarfaty dit :

    t as raison Haim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO