Quand le prince Charles traitait les juifs d’Israël d’étrangers au Moyen-Orient

Une lettre du prince Charles écrite en 1986 et adressée à Laurens van der Post suscite la polémique. Dans sa lettre, le prince dénonce le « lobby juif » et traite les juifs en Israël d’ « étrangers » ayant causé des problèmes au Moyen-Orient.

Le média britannique The Daily Mail vient en effet de révéler une lettre datant de 1986 et écrite par le prince Charles. Dans la lettre destinée à l’explorateur Afrikaner Laurens van der Post, le prince Charles se plaignait de la présence des « juifs étrangers » au Moyen-Orient qui, selon lui, provoquaient des agitations dans la région.

Daily Mail cite une partie de la lettre du prince dans laquelle ce dernier faisait savoir à Laurens van der Post que l’exode des juifs Européens au Moyen-Orient a « provoqué de grands problèmes » dans cette partie du monde. Dans sa lettre, le prince Charles avait ajouté que le terrorisme qui gangrène le Moyen-Orient ne prendra fin que lorsque ses causes seront éliminées.

« C’est le flux de juifs étrangers qui a causé ses grands problèmes »

Dans sa lettre, il avait exprimé l’espoir qu’un président américain ait le courage de se lever pour s’opposer au « lobby juif ». « J’accepte le fait que les Arabes et les Juifs étaient un peuple sémite. C’est le flux de juifs étrangers (venant surtout de la Pologne, comme on le dit) qui a causé ses grands problèmes », écrivait le prince Charles.

Il se demande : « je sais qu’il y a beaucoup de sujets complexes, mais comment mettre fin au terrorisme sans éliminer ses causes ? Peut-être qu’un président américain aura le courage de se lever et de s’attaquer au lobby juif aux Etats-Unis ? Je dois être naïf, je suppose ». Selon The Independent, la lettre date du 24 novembre 1986 et a été retrouvée dans les archives publiques.

La révélation n’a pas manqué de susciter de vive indignation dans la communauté juive où l’expression « lobby juif » est souvent considérée comme de l’antisémitisme. Pour Stephen Pollard, journaliste au média The Jewish Chronicle, la lettre du prince est « stupéfiante ». Stephen Pollard juge « troublant » que ces commentaires proviennent d’un membre de la famille royale britannique.

Et cette lettre ressort juste quand pour la première fois, le prince Charles a remplacé sa mère, âgée de 91 ans, lors de la cérémonie traditionnelle d’hommage aux soldats tués au combat. Pas de chance mon Prince, on dirait qu’il y a chez vous des gens qui ne vous aiment vraiment pas!!

Pour lire la lettre, cliquez ici : The Daily Mail

Avec lecourrier-du-soir

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans antisémitisme
2 commentaires pour “Quand le prince Charles traitait les juifs d’Israël d’étrangers au Moyen-Orient
  1. annie dit :

    On peut etre prince royal ,ignare et stupide -la preuve .Et le Foreign Ofice est bourre d’arabistes ,ca n’a rien de nouveau…

  2. André dit :

    Moi je trouve que c’est surtout l’arabisation et l’islamisation forcées de toutes les populations du proche-orient qui causent des problèmes gravent depuis plus de 1.400 ans. Mais bon c’est plus simple et moins dangereux de s’en prendre aux juifs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO