Plates excuses du chef de la fédé après son dérapage antisémite

Le chef exécutif de la fédération anglaise de football (FA) a présenté ses excuses après son inqualifiable dérapage verbal associant l’étoile de David de la communauté juive à la croix gammées néo-nazie, pour illustrer sa position sur le ruban jaune pro-Catalan porté par Pep Guardiola.

Interrogé sur le ruban jaune que porte Pep Guardiola en soutien aux indépendantistes catalans, Martin Glenn, chef exécutif de la fédération anglaise de football (FA), a dérapé en exprimant dimanche son refus catégorique de voir des acteurs du foot anglais porter un quelconque symbole politique ou religieux, en déclarant : « Nous avons réécrit la Loi 4 pour qu’il soit possible de porter des signes comme le coquelicot (en hommage aux soldats morts au combat durant la Ière Guerre Mondiale, Ndlr). Mais là où ça se complique, c’est sur des sujets qui divisent au plus haut point comme les symboles religieux, l’étoile de David, la faucille et le marteau, une croix gammée (« svastika » est le terme précisément employé) ou encore le visage de Robert Mugabe (ancien dictateur du Zimbabwe). Ce sont des choses que nous ne voulons pas voir. »

Une comparaison « inappropriée »

Face au tollé provoqué par cette sortie déplacée, le chef exécutif de la fédération anglaise de football (FA) a donc présenté ses excuses ce lundi matin en déclarant : « Je voudrais m’excuser pour toute offense causée par les exemples que j’ai donnés en référence aux symboles politiques et religieux du football, en particulier en référence à l’étoile de David, qui est un symbole extrêmement important pour les Juifs. Je vais parler avec le Conseil des dirigeants juifs pour m’excuser personnellement. Mettre l’étoile de David au même niveau que la croix gammée était inapproprié. »

Source sport.sfr

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans antisémitisme
3 commentaires pour “Plates excuses du chef de la fédé après son dérapage antisémite
  1. Jacques Josaphat dit :

    Difficile de s’attendre à une grande acuité intellectuelle dans le milieu footballistique…marécage ou se côtoient argent indécent, scandales et jalousies, supporters en furie guerrière et jeux du cirque pour le gaulois avachi….ce Mr est parfaitement représentatif de ce sport ami de la décadence de civilisation…
    Bien à vous tous.

  2. Jacques Josaphat dit :

    erratum: « où » ligne 2….on va éviter les remarques sur les fautes.

  3. marie dit :

    Ce nauséabond. personnage à oublié la CROIX et la CROIX avec le juif Jésus de son vrai nom hébreu Yeschoua ben Yosef et de Myriam
    La croix des chrétiens est symbole des massacres depuis 19 siècles. sur les cathares, templiers , communistes – juifs avec croisades meurtréres dont les crises portes une grande croix rouge, inquisition, pogroms surtout en Pologne et Russie, émeutes et massacres sur fausses rumeurs ( sang de chrétiens dans pain azyme) .
    massacres antijuifs dans les colonies françaises, et Shoah avec 7 millions de morts dont 2 millions d’enfants de moins de 12 ans
    Oui la croix est le symbole de la mort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF