Mais qui est donc Jonathan Moadab, aka @Jonathan_RTfr?

Depuis quelques semaines, nous voyons que les contacts de la TL @TribuneJuive sont de plus en plus en plus nombreux à RT Jonathan Moadab, aka @Jonathan_RTfr.moadab 2

Il y a quelques semaines, ayant retweeté un post de RT_France concernant une manifestation de BDS,  une de nos lectrices nous a fait remarquer que ce site n’était pas du tout un site à RT, car proche du BDS, et pas du tout favorable à Israël, entre autres défauts.

Nous nous sommes donc intéressés de plus près à ce site, et à ses journalistes, et nous  avons pu remarquer que l’un d’eux semblait plus actif pour tout ce qui concernait les problèmes d’antisémitisme, Jonathan Moadab.

publicitÉ


Effectivement certains de ses tweets semblent très philosémites, il est juif, mais ce gars-là n’est pas blanc bleu, loin de là. Il est de ceux qui se nomment eux-mêmes « juif antisioniste ». Petit rappel biographique.

Avant d’être ce philosémite acharné, Moadab émargeait dans des blogs où son discours était fort différent. Ainsi il a collaboré jusqu’en 2013 au Cercle des Volontaires (qu’il a fondé), un bijou en terme de blog complotiste, et l’un de ses derniers articles en 2013, avait pour titre « Flottille de Gaza : le commando israélien aurait commencé à faire feu depuis leur hélicoptère selon un ancien Marine »  , et un autre « Procès Dieudonné : black out des médias sur l’intervention de la LDJ« , no comment….

Il tenait également un blog personnel « Gazette d’un Robespierriste » qui comprenait une rubrique « Les usurpateurs de la pensée juive » et  une autre « Vers un Altersionisme ? » que vous pouvez consulter, pour voir.

Bref ses amis sont Dieudonné, Soral, Chouard et autres personnages que nous aimons et qui nous aiment.

Il cesse d’alimenter son blog et de collaborer directement au Cercle des Volontaires fin 2013, mais Moadab ne disparaît pas pour autant. En 2014 il fait l’objet d’une partie d’un article du Monde qui s’intéresse aux fans de Dieudonné, et il y déclare : « Les blagues de Dieudonné sur la Shoah, comme sa chanson Shoananas, ne visent pas la Shoah en elle-même, mais l’instrumentalisation de l’Holocauste décrite par le politologue américain Norman Finkelstein. Malheureusement, nous sommes tombés à un tel niveau d’émasculation du débat qu’on n’arrive plus à discuter avec les gens qui ne partagent pas notre avis. »

En mars 2014, certainement reconnu par des gens qui savaient qui il était, il est agressé par des membres de la LDJ lors d’une manifestation contre l’antisémitisme qu’il voulait filmer. Nous avions trouvé ça terrible, mais on peut comprendre pourquoi c’est sur lui que c’est tombé. Et son plus grand soutien fut…Dieudonné!

En juillet 2014, on le retrouve plus actif à l’Agence info Libre, site qu’il semble également avoir cofondé en 2011. Il couvre les événements qui vont mener à l’opération « Bordure protectrice », et si une recherche sur le site ne donne rien, on trouve en revanche ses publications sur un site nommé le Pouvoir Mondial . Ainsi, mais seulement dans le cache de Google on a le plaisir de lire une traduction de Gilad Atzmon, juif britannique férocement antisioniste.

Extrait : « Alors que le ministère israélien a annoncé plus tôt aujourd’hui qu’il acceptait les termes de l’accord de cessez-le-feu égyptien, les combattants de la liberté palestiniens ont poursuivi leurs tirs de roquettes visant l’entièreté d’Israël. La situation est claire. Israël attend avec désespoir une pause dans la violence. Malgré sa «bravoure» infinie, et sa puissance militaire, Israël est en manque d’une capacité militaire et du courage nécessaire pour combattre la résistance palestinienne sur le terrain. L’élite israélienne reconnaît que l’option militaire ne peut résoudre le problème, car l’accentuation de son utilisation diminuerait la marge de manœuvre d’Israël sur le front international. »

Allez lire le reste, ça vaut le coup.

De 2014 à 2015 Moadab est très occupé par le mouvement fumeux et conspirationniste jusqu’à la nausée  » Mouvement du 14 Juillet ». Il relaye leurs infos sur « Agence Info Libre », et en a certainement fait partie.

Il faut lire cet excellent post facebook qui décrit dans les détails ce mouvement et ses accointances avec les sites divers, et l’on retrouve bien sur en très bonne place Moabad.

Enfin, fin 2015, on le retrouve sur RT News, et il tweete beaucoup. Certains de ses messages caressent les juifs dans le sens du poil, il semble très concerné par l’antisémitisme.

Il surfe prodigieusement bien sur l’hypersensibilité qui nous aveugle quand on parle de l’antisémitisme, mais évite soigneusement tout sujet touchant Israël. Cependant il ne faut pas oublier que Jonathan Moadab fait vraiment partie des juifs qui n’aiment pas Israel, et il lui arrive de se lâcher. Pour preuve, parmi ses derniers tweets :

Il lui arrive aussi de retomber dans ses travers complotistes :

Juste deux infos de plus pour finir. Son acolyte @Raphael_RTfr est bien sur Raphael Berland, aka JahRaph, qui a partagé avec lui toutes les années que nous avons fouillées, et qui a fondé avec lui le Cercle des Volontaires, est lui aussi à fuir comme la peste. Le Cercle des Volontaires continue à publier et pour bien vous donner sa mesure voici un article bien antisémite de décembre 2016 : « Cohn, Bannon, Mnuchin… Trump au service de sa majesté Goldman Sachs« , que l’on doit à Galil Agar.

La question qui se pose est : que cherche Jonathan Moadab? Beaucoup d’articles et de traces effacés sur le net (merci le cache de Google)  une attitude totalement incompréhensible, bref un truc assez malsain qui ressemble à une tentative de manipulation de cette communauté dont il est issu.

Chacun tirera ses conclusions, on dira sans doute aussi que cet article est peu charitable envers un jeune homme qui a fait « hazara le tchouva », et difficile d’en croire un mot. D’autres sites juifs avaient déjà parlé du Cercle de Volontaires, et de Jonathan Moadab, mais une petite piqûre de rappel semble nécessaire de temps en temps, pour que personne ne se laisse enfumer par ce genre de personnage.

Bonne purge de vos contacts sur les réseaux sociaux!

Tribune juive

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , ,
Publié dans antisémitisme
Un commentaire pour “Mais qui est donc Jonathan Moadab, aka @Jonathan_RTfr?
  1. Amir dit :

    Il est juif mais il est surtout iranien d’où ses positions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO