L’un des agresseurs de l’attaque antisémite à Berlin, réfugié syrien, s’est rendu

Mardi soir, deux jeunes avaient été agressés à coups de ceinture à Berlin. Le suspect de 19 ans va être présenté à un juge d’instruction.

L’un des agresseurs d’une attaque antisémite présumée à coups de ceinture et filmée à Berlin s’est rendu jeudi à la police, alors que l’affaire a suscité une vive émotion en Allemagne. Le suspect, un jeune homme de 19 ans, « s’est rendu accompagné de son avocate », a indiqué la police locale dans un communiqué, précisant qu’il allait encore être présenté à un juge d’instruction en vue d’une possible incarcération.

L’agresseur d’origine syrienne ?

Mardi soir, deux jeunes portant une kippa, ont été agressés alors qu’ils marchaient dans un quartier huppé de Berlin. Les agresseurs étaient trois jeunes, dont l’un au moins parlait arabe, a affirmé l’une des victimes, Adam, 21 ans. Selon Bild, l’agresseur présumé principal qui vient de se livrer à la police est un réfugié syrien ayant vécu dans un centre pour migrants près de Berlin.

publicitÉ


La victime, qui n’est pas juive mais un Arabe israélien, a expliqué avoir été hélé et insulté par le groupe et avoir décidé à ce moment-là de filmer la scène avec son téléphone portable. Les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux montrent son agresseur en train de le fouetter avec sa ceinture en criant « yahoud », juif en arabe et « trou du cul ». La victime a expliqué avoir ce soir-là porté pour la première fois une kippa, qui lui avait été offerte par un ami, notamment pour se prouver que cela ne risquait rien dans les rues de Berlin.

Merkel a promis de « réagir »

Cette agression avait suscité de nombreuses critiques en Allemagne où la lutte contre l’antisémitisme a une importance particulière pour le pays, toujours hanté par le passé nazi. Angela Merkel avait vivement dénoncé cet « incident terrible » et promis de « réagir ». « Nous sommes confrontés à de l’antisémitisme parmi les Allemands et aussi parmi les gens provenant du monde arabophone », a-t-elle dit.

source europe1 

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans antisémitisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…