Les vraies références historiques des insoumis, par François Heilbronn

Regardez, regardez bien tous ces dessins. Le premier était brandi hier par « les Insoumis » pour acclamer leur « Lider Maximo », Jean-Luc Mélenchon.

Et maintenant regardez ces autres dessins, ceux de la propagande nazie française et allemande de 1936, celle anti maçonnique de Vichy de 1940 et celle antisioniste-antisémite du Qatar de 2010.

La volonté de réduire l’adversaire à un animal nuisible, ici tentaculaire, la pieuvre est un vieil artifice de messages criminels contre les démocraties et certaines minorités pratiqués par TOUS les régimes totalitaires.

Une fois de plus les partisans de Mélenchon montrent leurs vrais visages, ceux de la haine des autres, la haine de la démocratie.

Et pour être totalement explicite le dessin de Macron en pieuvre a pour légende : “Macron, le monstre au service de l’argent-roi” où l’on retrouve les thématiques antisémites de deux vieux idéologues français Toussenel et Proudhon.

Ils n’hésitent donc pas à puiser dans les poubelles de l’histoire pour nourrir leur imaginaire délétère, violent et anti-démocratique.

François Heilbronn

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. « Ils n’hésitent donc pas à puiser dans les poubelles de l’histoire pour nourrir leur imaginaire délétère, violent et anti-démocratique.» écrivez-vous.
    Hélas, ils n’y puisent pas ; ils y rejoignent ce que l’histoire a donné de pire, comme imaginaire, et comme conviction.

  2. Mélenchon (ancien camarade de lutte) fonctionne sur trois principes:
    1.Un ego démesuré; il est impensable pour lui de ne pouvoir être inscrit dans un destin historique et national.
    2.Le mépris du peuple car le peuple est masse et forme, grâce à un chef et une élite éclairés, un levier d’hyper-pouvoir.
    3.La rencontre avec la Révolution: peu importe la forme, la circonstance, l’idéologie même antisémite pourvu qu’il y ait l’ivresse.
    C’est dans ce costume vêtu d’une écharpe républicaine que Jean-Luc se sent le mieux paré aujourd’hui.
    Il jubile comme son miroir Macron d’avoir atomisé le parti communiste et socialiste…il jubile de voir des frontistes le rejoindre après les déchirements des Vichyssois.
    C’est sa date, son moment, jamais il n’a été si proche de ses trois principes, jamais il n’a été aussi dangereux ca il est prêt pour la tragédie en cas d’échec pas pour le pathétique….
    Bien à vous tous.
    Josaphat

  3. ils on raison . puisque c’est la vérité regardez se que font les juifs au moyen-orient, et surtout en PALESTINE ils immigrent et ils volent un pays qui était paisible en 1948 ,ils n’ont riens compris les palestiniens sont chez eux et ne quitteront jamais leur pays ..LE PIRE POUR LES JUIFS c’est de croire que un jour ils seront les rois du moyen orient , ET DE LA PALESTINE mais que feront t’ils des palestiniens qui seront là pour les empercher de dormir sur leurs deux oreilles ,,,,???? AMEN INCHALLAH

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*