Itsik Schmuli veut couper les liens avec le Parti travailliste britannique

L’utopie juive de gauche quant à l’Internationale socialiste et la solidarité des “partis frères” prend à nouveau de sacrés coups avec la ligne politique adoptée vis-à-vis d’Israël par le président du Labour britannique Jeremy Corbyn.

Il ne s’agit plus d’un soutien à l’opposition de gauche en Israël mais d’une remise en question du droit d’Israël à exister et d’un soutien ouvert aux organisations terroristes.

Après les propos outranciers de Jeremy Corbyn contre Israël et Tsahal pendant la “marche du retour” à Gaza, il a assisté à une manifestation organisée par un mouvement antisioniste lors duquel un orateur a dit: “Israël est un égoût duquel il faut se débarrasser au plus vite”. Après ce rassemblement, Jeremy Corbyn a déclaré que la campagne au sein d’une partie du Parti travailliste à propos de l’antisémitisme qui y régnerait est en fait un “complot cynique ourdi par des partisans du Parti conservateur”.

Le député travailliste israélien Itsik Schmuli, pourtant situé à l’aile gauche du Camp Sioniste a réagi en sioniste: “A mon grand regret il n’y a d’autre choix que de couper les liens avec ce parti-frère tant que celui-ci fonctionnera comme une ambassade du Hezbollah et du Hamas à Londres sous la conduite d’un président farouchement antisémite”.

Une prise de position lucide qui honore son auteur.

Source lphinfo

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans antisémitisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF