Irlande: un cran de plus franchi dans l’antisémitisme

La disparition progressive du tabou de l’antisémitisme en Europe est visible à l’oeil nu. Les déclarations et propos antisémites se multiplient, l’un dépassant à chaque fois le plafond atteint précédemment. La distinction artificielle et commode entre antisionisme et antisémitisme s’efface peu à peu et les thèmes de l’antisémitisme classique et moyenâgeux sont aujourd’hui appliqués à l’Etat d’Israël.

Martina Anderson

Martina Anderson

Dernier exemple en date, avec la députée européenne de gauche Martina Anderson, membre du Sinn Fein nord-irlandaise et ancienne membre de l’IRA. Lors d’un congrès au Parlement européen à Bruxelles elle a déclaré que « les Israéliens sont partout et se trouvent à chaque endroit, comme une éruption cutanée ». Changez le mot « Israéliens » en « Juifs » et vous vous retrouverez quatre-vingt ans en arrière.

publicitÉ


Moshé Kantor, président du Congrès juif européen a vivement réagi et a demandé au président du Parlement européen Martin Schultz de prendre des sanctions envers cette députée antisémite, « avec la même sévérité dont il se serait agi envers un député d’extrême droite ». Il a notamment écrit: « Comparer Israël, donc l’Etat juif, à une maladie constitue une incitation à la haine raciale qui puise sa source dans l’idéologie néonazie et d’extrême droite. La preuve est une nouvelle fois faite que l’extrême gauche et l’extrême droite se retrouvent et utilisent le même vocabulaire dès lors qu’il s’agit de s’attaquer aux Juifs et à l’Etat juif » .

Source LPH

Tagués avec : , , ,
Publié dans antisémitisme
3 commentaires pour “Irlande: un cran de plus franchi dans l’antisémitisme
  1. identitaire FN dit :

    en meme temps quand on etudie un peu la chose ,on s’appercoit que le judaisme politique et le sionisme sont antichrist ,antichretiens et dominateurs ,en effet ,le talmud juif ,livre de base du sionisme ,considere les goyim (non juifs) comme des betes impures ,du betail crée pour servir le peuple « elu » juif ,donc quand on est soit meme raciste antigoy ,il ne faut pas se plaindre du racisme des goys envers les juifs
    le talmud juif ordonne de detruire la chretienté ,donc l’irlande ,pays catholique viril se rebelle et a raison

    • André Mamou dit :

      Ce que vous écrivez ça pourrait être tragique ! Mais un tel amas de vieilles conneries c’est comique , ridicule ! Mais ça fait honte qu’il y est des abrutis de ce calibre en liberté dans NOTRE BEAU PAYS !
      Consultez et faites vous soigner !

  2. Nelson Melody dit :

    Il y a aussi en Angleterre le Labour de Jeremy Corbyn qui est une vrai parti d’extrême droite rouge-brune,et qui en plus bénéficie de la complaisance de nombreux organes de désinformation, français comme anglais. Si ce taré devient premier ministre 40% des Juifs anglais disent envisager l’expatriation. Et on les comprend. Mais tous les Anglais sains d’esprit devraient avoir la même réaction de dégoût face à ces islamo-fascites ; les horreurs qui ont été commises à Telford ne semblent pas leur avoir ouvert les yeux.
    Moshé Kantor a raison et devrait même pousser son analyse plus loin : par rapport à la haine anti-juifs comme dans tous les autres domaines, au moins 80% de l’extrême gauche est une extrême droite qui avance à visage masqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"