Gabriel chante en hébreu à The Voice : les antisémites la ramènent moins

Samedi soir, Gabriel a interprété en hébreu la chanson de Patrick Bruel « Je te l’dis quand même », sa voix a bouleversé le jury, et excité la meute habituelle d’antisémites.

Gabriel, qui passe si facilement de la pop à l’opéra, ne peut pas laisser un jury indifférent. Mais quand il chante cette chanson de Bruel, en hébreu, l’effet de surprise s’ajoute à l’émotion.

Mais bien sur, un chanteur qui chante en hébreu, ça ne peut pas être anodin. Et les commentaires venimeux, le mettant sur le même pied que Mennel n’ont pas manqué de fuser immédiatement, pour le critiquer, le salir et cracher leur venin.

Et le pire, ce sont les comptes bidons avec 1 abonné et 1 unique tweet qui sont apparus pour ne surtout pas gêner ceux qui commencent à comprendre que le langage antisémite n’est plus trop à la mode sur les réseaux sociaux : il te revient dans la tronche à la première occasion, te fait mal voir par ton boss, alors on vient cracher sa haine comme ça :

Et il y en a d’autres sur le même modèle, mais on ne peut pas tous les citer…. Ça fait quand même plaisir de voir que ces pourritures commencent à sentir le cramé, pas vrai??? Demain ces comptes moisis n’existeront plus et d’autres s’en créeront sans doute pour une autre occasion, mais je vois là quand même, comment dire : la peur du bâton, et le début de la fin de ce sentiment de toute puissance, en mode Mehdi Meklat.

Faut bien commencer par le début, non? Alors pour ce changement, aussi petit soit-il, je voudrais adresser un immense merci à tous ceux qui, amis ou inconnus, ont œuvré dans ce sens. C’est grâce à leur combat sans répit, sur les sites, sur les réseaux sociaux, dans la presse traditionnelle et dans l’édition, partout où l’antisémitisme se croyait permis et même roi, que nous pouvons constater cette évolution.

Line Tubiana

 

Publié dans antisémitisme
2 commentaires pour “Gabriel chante en hébreu à The Voice : les antisémites la ramènent moins
  1. Lapalice dit :

    c’est clair, c’est net, c’est beau, c’est transparent, sans sous entendu, tout le monde connait les paroles en Français, pas de sous entendu.
    Bravo

  2. Wajsbrot dit :

    Bosquets ballon d or mais c est aussi un ballon à la place du cerveau,décérébré de milliardaire qui se permet de donner des leçons
    La haine et la jalousie des Yassine et autres orphelins de QI peuvent enfin s exprimer
    Antisemites de tout bord ,vous avez ma haine et mon plus profond mépris r

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…