Discours antisémite d’Abbas qui refuse de rencontrer Rivlin

Selon le président du Parlement européen, Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité palestinienne, a refusé de rencontrer le président israélien Reuven Rivlin, alors que les deux dirigeants étaient à Bruxelles.Abbas_speaking_after_Palestine_recognition_resolution

Martin Schultz, le président du parlement, avait proposé d’organiser et d’arbitrer la rencontre, Abbas et Rivlin se trouvant tous deux à Bruxelles pour prendre la parole devant le Parlement Européen et rencontrer des représentants de l’UE.

publicitÉ


Schultz avait suggéré cette réunion plus tôt dans la semaine, et mercredi il a déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse tenue conjointement avec Rivlin qu’il n’avait pas perdu tout espoir. « Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas m’enfuir, » lui avait répondu Rivlin.

Jeudi matin, les médias israéliens ont rapporté, citant un haut responsable israélien anonyme ont annoncé que  Schultz avait prévenu Rivlin qu’Abbas refusait la rencontre.
Le bureau de M. Abbas a quant à lui déclaré à Haaretz qu’aucune réunion n’avait été prévue avec Rivlin.

Non content de refuser tout contact direct, dans son discours de jeudi au Parlement européen, Abbas a accusé Israël d’exercer un contrôle par la terreur sur la Cisjordanie et Jérusalem-Est.

« Une fois que l’occupation cessera, le terrorisme disparaîtra, il n’y aura plus de terrorisme au Moyen-Orient ni  nulle ailleurs dans le monde», a affirmé Abbas. Cette déclaration fait tout simplement peser sur Israël la responsabilité de la vague de terrorisme planétaire qui sévit partout.

En outre, selon l’agence Reuters, dans une partie de son discours qui ne figure pas sur le compte rendu officiel de l’Autorité palestinienne, Abbas a accusé les rabbins israéliens d’appeler à l’empoisonnement de l’eau palestinienne, une diffamation antisémite médiévale et scandaleuse.

« Il y a seulement une semaine, un certain nombre de rabbins en Israël ont annoncé clairement  qu’ils exigeaient que  le gouvernement empoisonne l’eau pour tuer les Palestiniens. N’est-ce pas une incitation claire à commettre des massacres contre le peuple palestinien? ».

Abbas se base sur une rumeur émise par un media turc (agence Anadolu, vous ne parlez pas turc, mais vous allez très bien comprendre leur article!) que Reuters a bien tenté de vérifier, mais en vain : un » Rabbi Mlmad, président du Conseil des Rabbins dans les colonies de Cisjordanie » (SIC! Melamed) inconnu partout en Israël tout comme cette « confédération » aurait lancé ce mot d’ordre.

Et après avoir proféré des horreurs pareilles que seul un imbécile peut avaler aujourd’hui, Abbas reçoit du parlement européen une standing ovation : la vague de terrorisme qui ravage l’Europe n’est pas prêt de finir dans ces conditions, et il a démontré qu’il n’est clairement pas un homme de paix ni un homme de dialogue, juste une ordure capable de colporter des rumeurs antisémites dignes du « Protocole des sages de Sion ».

Line Tubiana

 

Tagués avec : , , ,
Publié dans antisémitisme
2 commentaires pour “Discours antisémite d’Abbas qui refuse de rencontrer Rivlin
  1. Morgane dit :

    Mon D… aidez ce vieux croûton de terroriste d’abbas
    à passer dans l’eau delà.

  2. gil dit :

    Que dire de ces allégations éhontées !……..elle reflètes en tout point ce triste personnage ………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…