Dérapage antisémite d’un professeur de classe préparatoire dans un lycée parisien

L’enseignante partageait son antisémitisme avec des élèves sur Facebook.

Le Canard Enchainé informe, ce mercredi, qu’une  professeure de langue du lycée parisien Janson-de-Sailly a demandé à ses élèves de khâgne de la rejoindre sur Facebook, où elle leur a prodigué un enseignement un peu spécial.

-lycée Janson-de-Sailly, à Paris. - Capture Street view
-lycée Janson-de-Sailly, à Paris. – Capture Street view

Le 10 mars 2016, après avoir dénoncé “le lobby juif américain” qui soutient Hillary Clinton, l’enseignante a fustigé François Hollande, “ce Juif qui a profité de son appartenance à la communauté pour monter en politique et se renie, maintenant, en se prêtant un père ‘catholique’ sur Wikipédia (…). Hollande est juif et le nie. Ça va commencer à rétropédaler de partout, maintenant que la ga-melle est moins bonne du côté de la juiverie”…

Le même jour, elle a encore écrit : “La Shoah a été prévue et organisée par les Juifs”.

Les élèves ont informé de ces faits un de leur professeurs, qui a alerté le proviseur de l’établissement.

Le Crif a aussitôt contacté le Ministère de l’Education nationale, qui a répondu immédiatement : “Le Recteur est saisi de l’affaire et lance une enquête”.anne guerrier

Le Crif restera très vigilant devant ce nouveau dérapage scandaleux de la part d’un professeur de classe préparatoire dans un lycée prestigieux de Paris.

Le Canard Enchainé avait, lui aussi, contacté le Ministère de l’Education.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

  1. Depuis le 10 mars que l’enquête est lancée, on pourrait s’impatienter d’en connaître ses conclusions.
    On traîne la savate, bientôt les élections, et il ne faut pas choquer les antisionistes drapés d’antisémitisme, qui jettent impunément de l’huile sur le feu, pendant que des camions dépassent la vitesse autorisée sur les promenades de Nice ou que les messes ne sont plus dites.
    Mme la ministre de l’éducation nationale, tout baigne. C’est les vacances, et après moi le déluge.

  2. Les juifs ont préparé la Shoah! les africains l’esclavage , les algériens la colonisation les chrétiens l’inquisition etc etc
    Elle nous la joue “a l’envers “et elle enseigne cette gourde?
    Je suis très inquiète , virer moi cette demeurée.

  3. quand on loit son dernier article sur facebook, ça fait peur…

    Anne Guerrier
    Ils (l’armé Syrienne qu’elle a mis en en photo) ont juré de nettoyer la Syrie de la vermine jusqu’au dernier centimètre, et je crois qu’ils vont le faire, car la détermination de se battre pour la patrie quand les victoires arrivent, ne fait que croître et embellir. Toutes mes prières à eux, et je pense déjà au nettoyage ici, en France.

    On lui conseille la lecture de l’ ARABE DU FUTUR ?

  4. Si vous appelez dérapage des propos constants, c’est que vous considérez que prendre la route avec un bulldozer et 5 litres d’alcool dans le sang dilués dans du hashish constitue un dérapage. Cette personne est fondamentalement et viscéralement antisémite, elle n’a rien à faire dans une classe, mais révèle ce que nous savions déjà, que la France est encore bien peuplée de fous furieux qui voudraient refaire une Shoah pour avoir après le privilège de la nier et regretter qu’elle n’ait pas réussi autant qu’on l’eût souhaité. Quant à la complicité dont un personnage aussi funeste a joui, je vous rappelle que Dieudonné n’est pas en prison, ni son modèle Faurisson, et que nombre de membres du Fion National sont encore actifs.

    • Emmanuel, pour le fun, je me vois mal réussir un dérapage avec un bull, même avec du Viagra.
      Autre question, cette Guerrier, elle enseigne quelle langue? La langue de P…?
      Et qu’en fait-on de cette femme pour la rentrée? Une chaire à la fac., ou une cellule de dégrisement à la santé?
      Hollande et Valls, du nettoyage interne, il y en a, avant de bombarder la Syrie.

  5. Vu ses propos conspirationnistes grotesques c’est sûrement aussi une adepte de la secte soraëlienne. Bref, on touche le fond avec celle-là.

  6. L’ayant eu comme professeur en Khâgne BL à Janson de Sailly,

    à l’époque elle ne proclamait pas de propos odieux en cours en tout cas, et c’était une très bonne prof. Mais elle est visiblement tomber dans une folie paranoïaque, antisémite et négationniste depuis.

    De nombreux camarades qui l’avaient en amis Facebook, m’ont montré ces dérapages, ces ignominies qu’elle proférait sur Facebook, quelques années après mon passage en BL.

    Je suis outrée. A l’époque où j’étais en prépa, elle m’aimait bien, disait beaucoup de bien de moi et m’encourageait.

    En tant que juive et petite-fille d’un survivant d’Aushwitz et résistant, je tiens à lui dire si jamais elle lit ses mots à quel point je lui souhaite d’aller vers des soins psychiatriques dont manifestement elle a fortement besoin. Seul un être très perturbé peut proférer des ignominies pareilles.

    J’espère qu’elle sera virée définitivement de l’éducation nationale, sera obligée de suivre des soins psychiatriques, et poursuivi pénalement pour ces propos.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*