Début du procès de l’enseignante antisémite de Janson de Sailly

Cette enseignante qui inondait Facebook de son antisémitisme, avait été suspendue par le rectorat. Elle n’a pas repris ses cours depuis, et son procès démarre aujourd’hui.

L’affaire avait été révélée en juillet 2016 par le Canard Enchaîné.

Très rapidement, avant la rentrée scolaire, le rectorat réagit par une mesure de suspension «Nous avons enclenché nos procédures et le recteur a signé un arrêté de suspension à titre provisoire», ce qui signifie que cette professeure d’anglais en classe préparatoire littéraire au lycée Janson-de-Sailly (XVIe arrondissement) «ne fera pas la rentrée».


Elle comparaîtra ce mercredi, devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris. Le bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), qui avait déposé plainte contre l’enseignante, y sera partie civile.

Line Tubiana

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans antisémitisme
5 commentaires pour “Début du procès de l’enseignante antisémite de Janson de Sailly
  1. Jg dit :

    Enseignante lamda , antisemitisme ordinaire , dans une france naturellement antisemite .

  2. rav hashol dit :

    non, la France n’est pas « naturellement antisémite » mais certains secteurs de la société sont très gangrenés -notamment la magistrature : comme d’ailleurs ne devrait pas tarder à le confirmer le simulacre de sanction qui sera prononcé

  3. RAGGIO dit :

    Cette poufiasse de M…. est une ordure qui sera je l’espère révoquée…elle porte bien son nom….même…CA!!!!!!elle ne le mérite pas …..c’est résidu d’humain…….

  4. rav h. dit :

    RAGGIO je crains fort que vous ne preniez vos désirs pour la réalité : je suis prêt à vous prendre le pari que cette dame ne sera pas, révoquée

    PS. le seul cas de fonctionnaire révoqué dont on ait connaissance durant ces dernières années remonte à 1999 et concernait un fonctionnaire juif, confronté à une provocation antisémite grossière. Bien entendu celui-ci avait alerté la LICRA et la Ligue des Droits de l’Homme mais, vu qu’il était clairement identifié comme d’extrême-gauche, ces bienfaiteurs-du-genre-humain n’avaient pas levé le petit doigt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO