Crif : contraindre Facebook à retirer les contenus haineux, ce n’est pas de la censure

Yonathan Arfi, vice-président du Crif, était l’invité de Bourdin Direct ce lundi, alors que le gouvernement présentait son plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, dont un volet est consacré aux réseaux sociaux.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. L’antisémitisme est un acte de censure massive car il interdit aux
    Juifs tout droit à une activité politique, sociale, économique ou religieuse; dans ses formes historiques, l’antisémitisme prive les juifs des droits qui vont du droit à la parole jusqu’au droit à la vie. Le CRIF, une nouvelle fois, se montre bien frileux. Il s’agit d’INTERDIRE les écrits d’incitation à la haine, de Céline aux délinquants anonymes de Facebook. Il ne s’agit que d’appliquer les lois en vigueur, seules les peines encourues seraient des actes juridiques nouveaux. La censure est une action préalable à la publication, elle seule est dangereuse. La répression, dans le cadre des lois, est une action habituelle et nécessaire à la démocratie.

    Encore une fois, il faut affirmer, avec la force qui anime rarement le CRIF, que l’antisémitisme est une action de subversion et de destruction de la République et que les Juifs ne sont pas seuls en cause. Est-ce assez clair pour cette organisation diplomatique indispensable, transformée en organisation mondaine?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*