Antisémitisme à Livry Gargan : la famille de Roger Pinto agressée et dépouillée

Une violente agression antisémite a été commise dans la nuit du 7 au 8/9/17 contre la famille de M. Roger Pinto, président de SIONA, dans son pavillon de Livry Gargan.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne avec la plus grande énergie la nouvelle agression manifestement antisémite commise dans la nuit du 7 au 8/9/17;au préjudice d’une famille juive de Livry Gargan (93) agressée à son domicile, menacée de mort, insultée, violemment battue et dépouillée par 3 individus décrits de couleur, et probablement d’origine africaine.

Selon les victimes les auteurs se sont introduits dans le pavillon par effraction, ils ont coupé le courant , séquestré d’abord le fils de la famille puis au petit matin s’en sont pris à la maîtresse de maison, qui a pu crier malgré l’étreinte que lui faisait subir l’un des auteurs. Le mari alerté par les cris de son épouse est aussitôt maîtrisé par les agresseurs qui lui assènent des coups violents au corps et au visage, tandis que d’autres jettent la femme à terre et la battent.

Toujours selon les victimes, l’un des auteurs serait âgé d’environ 30 ans, les deux plus jeunes d’environ 20 ans, Deux d’entre eux avaient le visage masqué, alors que le visage du troisième était découvert. Tout en menaçant de mort leurs victimes, les agresseurs leur ont entravé les mains au moyen d’attaches en matière plastique et ont déclaré :  » Vous êtes juifs, vous avez de l’argent, on prend l’argent aux juifs pour le donner aux pauvres  »

Ils ont réclamé et emporté les bijoux, des sommes d’argent en espèces, et les cartes de crédit de la famille juive . La scène à duré plusieurs heures, et vendredi vers 11h30 l’épouse a pu discrètement alerter par téléphone portable un service d’urgence qui a prévenu la police, alors que les 3 auteurs s’enfuyaient. Les victimes ont été transportées à l’hôpital pour y recevoir les soins d’urgence. Les victimes sont des membres connus et réputés de la communauté juive et des institutions centrales dans lesquelles ils exercent des responsabilités importantes, il s’agit de M. Roger Pinto, président de SIONA.

Le BNVCA dont le président est un ami proche de cette famille tient à lui exprimer toute sa solidarité et son soutien dans cette épreuve. Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cette agression antijuive, violente, préméditée, accompagnée de séquestration.

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël est choquée et indignée par la vile agression antisémite  à l’encontre de notre ami Roger Pinto, de sa femme et de son fils, à leur retour de vacances , dans la nuit du Jeudi 7 Septembre et du Vendredi 8 Septembre !

C’est une horrible agression qu’ont vécu Roger Pinto, Président de SIONA, sa femme et son fils, agression d’autant plus éprouvante qu’elle a eu lieu à leur domicile de Livry-Gargan.

Nous devons rappeler que Roger Pinto, comme le reste de sa famille, est un indéfectible militant et mécène de la Communauté Juive de France, qu’il est un soutien inconditionnel des plus nécessiteux tant en France qu’en Israël, et qu’il a été de tous les combats dans la lutte contre l’antisémitisme et pour la défense de la perrenité de l’Etat d’Israël.

Le voilà, aujourd’hui, lui-même agressé par des antisémites similaires à ceux qui avaient agressés Ilan Halimi ainsi que plus récemment Sarah Halimi.

Trois individus ont  violés son domicile en pleine nuit, ont dépouilé la famille Pinto de différents biens ( cartes de crédit et bijoux). Mais en voulant plus, ils ont cherché des espèces. Ne trouvant pas ce qu’ils désiraient ( la famille Pinto venait de rentrer de vacances), ils ont menacé puis molesté Roger et sa famille, les invectivant avec les propos suivant: «tu es juif tu as de l’argent»..

Roger Pinto, son épouse et son fils ont du être hospitalisés. ils sont sortis, fortement traumatisés, Vendredi Soir.

Nous apportons, bien entendu, tout notre soutien et toute notre amitié à Roger Pinto et à sa famille, et lui souhaitons un prompt rétablissement.

Cett agression vient s’ajouter à la liste innombrable d’agressions antisémites qui ont frappé nos concitoyens juifs depuis une quinzaine d’années, agressions qui ont monté en puissance depuis janvier 2015 et se sont multipliés ces derniers mois avec, en point d’orgue, l’horrible assassinat de Madame Sarah Halimi sous l’œil impassible des forces de police.

Cette situation est la conséquence directe du manque d’effet dissuasif de notre Justice ! Ainsi, alors qu’à sa première condamnation en Belgique, Dieudonné se voit infligé 3 mois de prison avec sursis, il n’a pas eu 1 jour de prison avec sursis en France malgré les réquisitions du parquet en ce sens !

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël appelle les autorités de la République Française à faire la démonstration que les actes démontrent la sincérité de leurs déclarations.

Nous souhaitons à  Roger Pinto et à sa famille un prompt rétablissement et qu’ils puissent très rapidement reprendre leur activité militante.

 

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans antisémitisme
10 commentaires pour “Antisémitisme à Livry Gargan : la famille de Roger Pinto agressée et dépouillée
  1. KEDEM DANIEL dit :

    de tout coeur avec Roger et sa famille.avez vous son mail
    daniel Kedem
    Ancien Ambassadeur d’ISRAEL

    • CANALE dit :

      Toute mon affection pour la famille Pinto et la honte à ceux qui ont commis cette agression puissent-ils étre retrouvés et châtiés…. Pierre André CANALE (ancien d’AFN)

  2. HUBELE-AMAR dit :

    Le gouvernement français va encore sortir que cet acte est dû à des « malades mentaux » !!!!!!
    En tout cas : Remettez-vous, que HM vous aide, M. Pinto : On a besoin de vous !!!!

  3. MICHEL ATTAL dit :

    MES AMIS
    IL Y A LONGTEMPS QUE JE LE DIT «  » ARMER VOUS «  » la vente de sorte de taazer sont en vente libre et ça ne coute pas cher ..vous aurais de quoi vous defendre des ses laches.
    hommes et femmes ayez sur vous cette arme
    QUE D..VOUS PROTÈGE..

  4. Jean-Jacques DABAN dit :

    J’ai rencontré il y a bien longtemps la famille Pinto et Roger Pinto m’a laissé le souvenir inaltérable d’un homme bon, courageux, extrêmement sympathique et généreux.
    Je suis horrifié par ce qui est arrivé et souhaite leur faire part de mon émotion et de ma solidarité.
    N’ayant pas le moyen de les joindre autrement, je le fais par ce commentaire.

    Docteur Jean-Jacques DABAN

    • HAIM PINTO dit :

      QUE D. LES PROTEGE ET S’ASSURE DE L’ARRESTATION DES MALFAITEURS.
      JE SUIS LE PETIT FILS DU TSADIK RABBI HAIM PINTO ET J’HABITE SA MAISON -SYNAGOGUE DE CASABLANCA. JE SUPPOSE QUE M ROGER PINTO EST UN MEMBRE DE MA FAMILLE.

  5. YANA Francine dit :

    QUI NE CONNAÎT PAS ROGER PINTO ET SA FAMILLE ! ET LES MITSVOT QU’ILS RÉALISENT A LONGUEUR DE VIE !
    NOUS AVONS TOUS ÉTÉ CHOQUÉS PAR CETTE NOUVELLE !
    NOUS SOUHAITONS A LUI, SON ÉPOUSE ET SON FILS UN PROMPT RÉTABLISSEMENT EN CETTE VEILLE DES SOLENNITÉS DE TICHRI !
    TOUTES LEURS MITSVOT LES ONT SAUVÉS DE LA SAUVAGERIE DE CES
    BRUTS ! F.YANA Comite Ehadfrance Marseille

  6. GRAS dit :

    Nous sommes très choqués chères Roger Mireille et David,
    nos pensés et notre coeur sont journellement avec vous, il n’y a pas de mots pour qualifié cet acte abominable fait par cette racaille, et nous prions dieu pour qu’ils soit rapidement sous les verrous pour le restant de leurs jours.
    ont vous aiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO