Alerte: billet ANTISÉMITE sur FranceInter

Dans un billet diffusé lundi 14 novembre 2016 sur FranceInter, Charline Vanhoenacker, chroniqueuse et, semblerait-il, humoriste, a fait preuve d’un antisémitisme flagrant et révoltant.charline_antisemite

Vous n’y croyez pas ? Écoutez par vous-même son “billet humoristique” (les propos en question sont tenus à partir de 01:34 sur la vidéo) :

Voici ses propos retranscrits :

Les enfants de Trump doivent reprendre l’entreprise avec le conflit d’intérêt, ils pourront vendre des gratte-ciels au gouvernement israélien. Des immeubles luxueux à construire dans les territoires occupés, que le Président des États-Unis les aidera à occuper et il leur enverra des Mexicains pour nettoyer les chiottes.

Analysons ensemble ce qu’elle dit :

“Les enfants de Trump (et donc Ivanka Trump, qui est convertie au judaïsme) doivent reprendre l’entreprise avec le conflit d’intérêt (construire aux USA), ils pourront vendre des gratte-ciels au gouvernement israélien (???). Des immeubles luxueux à construire dans les territoires occupés (pardon ?), que le Président des États-Unis les aidera à occuper (Encore une fois PARDON ????) et il leur enverra des Mexicains pour nettoyer les chiottes (SIC!!!???)”.


Donald Trump voulait seulement se payer une… par franceinter

Donc reprenons maintenant la liste des clichés antisémites que l’on peut retrouver dans ces deux phrases :

  • Parce que Juifs, on est naturellement avide d’argent
  • Juifs qui exploitent des pauvres (Mexicains et Palestiniens en l’occurence)
  • Et petit bonus : le Lobby Sioniste qui est incarné ici par le gouvernement israélien qui, par ses achats d’immeubles luxueux va permettre à l’entreprise de Trump de continuer à fonctionner.

Autant vous dire qu’ici à la rédaction d’HonestReporting nous avons eu du mal à croire que de tels propos puissent être tenus et visiblement appréciés, en 2016 en France.

Nous avons contacté FranceInter pour demander que des mesures soient prises à l’encontre de  Charline Vanhoenacker.

Source honestreporting

Powered by WPNewsman

Tagués avec : , ,
Publié dans antisémitisme
28 commentaires pour “Alerte: billet ANTISÉMITE sur FranceInter
  1. André dit :

    « Autant vous dire qu’ici à la rédaction d’HonestReporting nous avons eu du mal à croire que de tels propos puissent être tenus et visiblement appréciés, en 2016 en France. »

    Ah bon ? Ils sortent d’où ceux-là ?…

  2. sarah dit :

    France Inter. A eviter absolument. Sans réserve.

  3. NO COMMENT dit :

    Quand la France sera occupée et que les femmes se feront violer comme les chrétiennes de mossoul, (à ce stade, elles feront la queue pour attendre leur tour), on verra si elles auront des choses à reprocher aux juifs.

    • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

      A « NO COMMENT » : Je ne vois pas pourquoi vous mettez toutes les femmes françaises dans le même sac que Charline Vanhoenacker ! Pour vous donc, toutes les femmes françaises ont des choses à reprocher aux juifs ?! En un mot : elles sont toutes antisémites ? Par ailleurs, d’après ce que vous dites, il semblerait que, pour vous, les chrétiennes de Mossoul ont toutes envie de se faire violer faisant même la queue pour attendre leur tour ! Pour vous donc, d’après vos propos, la punition pour une femme qui ose avoir des propos antisémites, comme Charline Vanhoenacker par exemple, serait le VIOL ? Bravo !!! Quelle mentalité !

      • NO COMMENT dit :

        A « Ingrid »
        Désolé de vous dire que vous déformez mes propos.
        Je ne me prend qu’ à cette chroniqueuse, et pas à toutes les femme. Mais elle est aussi femme. Je condamne cette femme pour attaquer les juifs parce qu’il est dans l’air du temps de les critiquer. C’est même une vieille mode qui a traversé les âges. Cela a commencé par l’accusation de deicisme par le 1er conclave, jusqu’à aboutir à Auchwitch et continuer aujourd’hui. Le christianisme avait besoin de tuer le père pour s’affirmer. Le pentateuque a été occulté et appelé « ancien » testament, comme si caduque. On pourrait développer le sujet et en faire un bouquin.
        Je n’ai jamais dit que les chrétiennes de Mossoul aient jamais eu le désir de se faire violer ni de voir décapiteur leurs hommes. Cependant, le danger ne vient pas des juifs, attaquées systématiquement, alors qu’un risque tente de faire basculer la culture francaise toute entière, qu’on ne contre pas, ou si peu!
        Et je n’ai jamais condamné cette chroniqueuse de viol, mais elle ferait mieux d’attaquer ceux qui tentent de s’en prendre à son intégrité.
        Les juifs allemands des années 35/40 n’ont jamais violé de femmes allemandes comme à Francfort pour mériter les fours. Ne venez pas dire que c’est ce que je vous souhaite!
        Salutations.

        • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

          Cher « NO COMMENT », à vous lire, je pense personnellement que vous n’avez jamais lu la Bible, partie « Nouvelle Alliance », ou « Nouveau Testament » avec l’aide de l’Esprit de Dieu. En effet, vous associez au « Christianisme » (ou « Messianisme ») les termes de « déicide », « conclave »… Or ces termes sont liés à la religion catholique, dont l’enseignement n’a quasiment rien de biblique. En effet, le message central du Messianisme est que « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » (Yohanan 3,16). Il était donc dans la volonté de Dieu d’envoyer sur la terre Jésus pour être le bouc-émissaire/substitut d’Israël, donc devenir la victime expiatoire immolée pour le pardon des péchés d’Israël car SANS EFFUSION DE SANG IL N’Y A PAS DE PARDON (voir Lévitique 17,11). C’est le protocole divin de YOM KIPPOUR, le VRAI, fondé sur la valeur du sang du Messie. C’est cela le message central de la Bible. Et le Pentateuque, par rapport au message messianique a, entre autre but, celui que Saul de Tarse, devenu l’apôtre Paul, nous révèle dans sa lettre aux Romains, chapitre 15, verset 4 : « Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance. » Le Messianisme n’occulte donc absolument pas les Ecrits antérieurs au contraire ! Maintenant, il vous faut savoir que Yohanan, dans Apocalypse, prophétise sur l’invasion future de Jérusalem (donc d’Israël) dans la période qui précédera le retour de Jésus et l’établissement de son règne messianique de 1000 ans. Ce qui signifie que le monde entier va devenir antisémite. Cette occupation de Jérusalem durera 42 mois… Pour échapper à ces événements terribles qui vont s’abattre sur les Juifs et sur Israël, Dieu appelle son peuple à se préparer à L’ENLEVEMENT… Voir 1ière lettre de Paul (Saul) aux Thessaloniciens. Lisez cette partie de la Bible avec un regard nouveau en priant Dieu de vous ouvrir les Ecritures Saintes par Son Esprit afin que vous soyez SAUVé. Salutations.

          • André dit :

            « Pour échapper à ces événements terribles qui vont s’abattre sur les Juifs et sur Israël… »

            A l’Ouest rien de nouveau…

          • NO COMMENT dit :

            Ah ah, je vous ai vu venir avec vos gros souliers!
            Du genre Témoins de Jéhovah, qui vendent la foi comme des commerciaux.
            Vous voulez nous faire plonger dans vos testaments selon…
            Commencez à lire le code de vie donné par le Tout Puissant aux hommes. Le seigneur n’est pas une pirouette pour donner des lois à Moïse pour les réfuter ensuite. Vous proposez un religion idolâtre et adorative vide de sens, comme sont vides vos églises!
            Je n’ échangerai pas votre religion pour les codes de vie proposés par mon seigneur protecteur et d’amour.
            Si Israël se relève, c’est par son aide exclusive. Son dessein, c’est de voir son peuple sur la terre qu’il a promis à ses pères, et d’en être le D… protecteur.
            Vos miracles de prestidigitateur de marcheur sur l’eau ne m’impressionnent pas.
            Bonne semaine.

            • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

              Le Messie n’a jamais cherché à impressionner qui que ce soit…
              Maintenant, si vous êtes réellement un homme de VERITE, un homme qui aime la VERITE, alors je ne doute pas que, tôt ou tard, l’Esprit de Dieu Lui-même vous LA révélera, car c’est aussi dans ce but-là que le Messie, Jésus, l’a envoyé sur notre terre après et depuis son ascension, comme il l’avait promis à ses disciples :  » Je vous enverrai le Saint Esprit, et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement : de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; de justice, parce que je vais vers le Père, et que vous ne me verrez plus ; de jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. » (Yohanan 16,8-11). L’incrédulité à l’égard du Messie est donc véritablement un péché pour le Dieu de la Bible, Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Et convaincre qui que ce soit est donc du seul ressort de l’Esprit de Dieu, c’est son travail car aucun être humain n’a ce pouvoir sur un autre, mais le pouvoir du témoignage…
              Parce que Dieu vous aime, je ne doute pas qu’il mettra tout en œuvre pour vous convaincre de ce qu’Il a fait pour vous, pour le pardon de vos péchés : le don de Son Agneau divin. Laissons l’Esprit du Seigneur faire son œuvre de conviction…
              Chalom « NO COMMENT » et bonne semaine à vous aussi.

              • NO COMMENT dit :

                Vous avez raison : votre Jésus ne cherchait à impressionner personne. Tellement évident de marcher sur l’eau! Moïse, lui, cherchait à impressionner Pharaon, lui. Pour la libération du peuple juif.
                Vous parlez de  » l’esprit de Dieu « . Une rhétorique de missionnaire. Vous utilisez l’arme de la persuasion enrobant une bonne dose de mauvaise foi. Vos ancêtres missionnaires ne s’embarrassaient pas de contraindre par la force, la menace, le bûcher. Les juifs d’Espagne ont souffert de votre ancêtre Torquemada. Il les a tellement aimé, qu’il n’a pas eu la patience « d’attendre que D… mette tout en œuvre pour le pardon de LEURS péchés. Je passe sur les méthodes des missionnaires partis en Amérique du Sud, persuadés des péchés des indiens qu’ils allaient rencontrer, et se donnant bonne conscience des souffrances qu’ils leur réservaient. Ce passé sanglant ne vous dérange pas.
                Nous, les juifs, ne cherchons à persuader personne. On est même méfiants pour ceux qui veulent nous rejoindre, tant il nous paraît nécessaire que leur conviction soit sincère et réfléchie. Depuis 2000 ans, depuis votre Jésus, vous vous évertuez à convaincre de la vérité qu’il a établi. Une vérité tant imposée me paraît suspecte. Rappelez-vous de la vérité de la terre ronde, et non plate. Votre vérité « terre plate  » voulait occire un humain. C’était tellement risible que Galilée a donné raison à l’église, gardant la vie pour lui. Lavez votre faute et balayez devant votre église, madame.

                • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

                  A « NO COMMENT » : L’histoire qui m’a précédée, des missionnaires et des missions, je ne la connais quasiment pas. Donc je ne peux en discuter ni en bien, ni en mal. Par contre bien que je n’aie pas vécu personnellement la Shoah, cependant ses conséquences, dont j’ai tiré toutes les leçons possibles, font partie intégrante de mon histoire. Mais, dans un cas comme dans l’autre, Dieu seul, TEMOIN de toute l’histoire humaine, de son origine jusqu’à la fin du monde, reste seul JUGE en la matière, et j’ai cette confiance en Lui qu’Il saura JUGER et RETRIBUER, et CONDAMNER selon Sa JUSTICE…

                  Maintenant, pour ce qui est de la Bible, je la connais suffisamment pour me permettre de vous montrer ceci : Pour reprendre vos termes, en référence à ces « codes de vie proposés par mon seigneur protecteur et d’amour », voyons-en un de plus près, sur un sujet TRES ACTUEL, à savoir :

                  – Premièrement, Bible, livre de Lévitique, chapitre 18 : « L’Eternel parla à Moïse et dit : Parle aux Israélites. Tu leur diras : (…) Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une horrible pratique (ou abomination). (…) Ne vous souillez par aucune de ces pratiques… » (versets 1, 22 et 24).

                  Nous comprenons ici clairement que, pour le Seigneur, l’HOMOSEXUALITE est une ABOMINATION, en clair UN PECHE. Maintenant…

                  – Deuxièmement, toujours dans la Bible, Lettre de Saul-Paul aux Corinthiens : « Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les HOMOSEXUELS, ni les voleurs, ni… n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce qui vous étiez, quelques-uns d’entre vous… »

                  Nous comprenons ici clairement que, pour le Seigneur, l’HOMOSEXUALITE est toujours une ABOMINATION, en clair UN PECHE. Dieu n’est effectivement pas une girouette pour changer d’opinion au sujet de l’HOMOSEXUALITE, n’est-ce pas ? C’est bien ce que nous comprenons, tant en Lévitique, que dans la Lettre aux Corinthiens. C’est clair, n’est-ce pas. Donc…

                  Donc, quelle différence entre les deux alliances divines ? L’alliance avec le peuple, par le biais de Moïse, et l’alliance avec le peuple, par le biais du Messie, Jésus ?

                  • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

                    Eh bien, retournons…

                    – Premièrement en Lévitique, même chapitre : « … Vous observerez donc mes prescriptions et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces horreurs (…) Car tous ceux qui commettront une quelconque de ces horreurs seront retranchés du milieu de leur peuple… Je suis l’Eternel, votre Dieu. » (Versets 26, 29 et 30)

                    – Deuxièmement, en continuant la Lettre de Saul-Paul aux Corinthiens, le mal n’étant pas sans devoir être sanctionné : « Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur, le Messie Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu ». Car, dira-t-il à Timothée dans sa première Lettre qu’il lui adresse, chapitre 1, versets 15 et suivants: « C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que le Messie Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs… par sa mort ».

                    NO COMMENT : Si, comme nous le voyons, la loi divine n’a effectivement pas changé, alors sur quoi porte la différence ?

                    Eh bien, la différence porte sur LA SANCTION : la loi sous Moïse ordonnait LA MORT DU PECHEUR, la loi sous le Messie a transféré le jugement, la condamnation du pécheur sur le Messie : C’est le MESSIE qui est MORT à la croix de Golgotha, à la place de tout pécheur, à notre place, pour nos péchés.

                    Cette notion nouvelle, DIVINE, s’appelle : LA GRÂCE, grâce qui ne laisse pas le péché impuni mais accorde au pécheur le pardon de ses péchés sur la seule base de sa foi dans le Messie, bouc-émissaire/victime expiatoire innocente…

                    Ainsi la Justice divine est-elle satisfaite, selon le protocole divin de l’expiation des péchés sur la seule base du sang versé…

                    Le Temple de Jérusalem a été détruit. En conséquence, la loi de Moïse qui reposait sur le sacerdoce lévitique lié au Temple ne peut-elle être pratiquée qu’à travers le sacerdoce du Messie, Jésus, devenu Souverain Sacrificateur éternel selon l’ordre de Melchidések. Voyez plus précisément à ce sujet dans la Lettre de Saul-Paul aux Hébreux… Pas de changement de loi, mais un changement de sacerdoce…

                    Nous sommes dans le temps de la GRÂCE DIVINE où chaque être humain (premièrement le Juif, et ensuite le non-Juif) est appelé à se repentir, à se détourner de ses mauvaises voies et mauvaises pratiques pour accepter par la foi le pardon de Dieu manifesté à la croix de Golgotha par l’œuvre rédemptrice, expiatrice, de Jésus, Messie d’Israël et Sauveur, et vivre ainsi une nouvelle vie.

                    C’est là l’enseignement de la Bible, tout l’enseignement biblique, qui va de la Genèse à l’Apocalypse……

                    • NO COMMENT dit :

                      Vous justifiez que votre Jésus devient le sacrificateur approuvé, car le temple détruit. Vous êtes tout faut car l’un n’implique pas l’autre.
                      Vous êtes aussi de mauvaise foi quand vous semblez ignorer toutes les atrocités de l’Eglise à travers les siècles et vous cantonnez à une ignorance coupable. Le 1er conclave et la haine entretenue à travers de siècles de catéchisme ont généré des pogroms et des exactions dont l’apothéose est la Shoah. L’Eglise est coupable, plus que l’Allemagne nazie. Et le pape de l’epoque se frottait les mains avec le mufti de Jerusalem.
                      Bien à vous.

                    • André dit :

                      Cette histoire de pêchés « rachetés » par la mort de Jésus n’est qu’une entourloupe paulinienne pour calmer ses ouilles qui commençaient à s’impatienter de son retour promis et imminent pour vivre dans le « Royaume de Dieu », en leur expliquant que ce n’était plus la peine d’attendre (tu parles…) et qu’ils y vivaient déjà mais maintenant simplement par le fait de croire en Jésus.
                      Ah! très fort le Paulo, y’a pas à dire.

                  • NO COMMENT dit :

                    Dans cet argumentaire, selon St…… rien de nouveau se profile. Je veux bien, à la limite, que votre Jésus soit considéré comme un rabin rappelant les préceptes de la bible (testament donné à Moïse)….avec une rhétorique nouvelle.

  4. Alfred JACQ dit :

    Elle a simplement sur le ton de l’humour mis en évidence les liens étroits qui unissent Trump à l’extrême droite la la plus reac et la plus debile d’Israel.
    Pas d’antisemitisme le dedans …mais ça pique !

    • allain dit :

      Et à la plus débile extrême droite de France aussi

    • André dit :

      Ah oui, on sent que cela à été écrit pour faire rire… ahahah !

      Mais effectivement il en faut peut aux bobos de l’État socialiste-étatiste (comme vous ?) pour traiter quiconque n’est pas un gouvernement de gôche d’ « extrême-droite la plus réac et la plus débile »…

      Le gouvernement israélien, et donc la majorité des israéliens qui l’ont mis au pouvoir, sont « d’extrême-droite » et « débiles »…
      Il est vrai que vos amis arabes « palestiniens », eux, ne s’embarrassent pas avec votre hypocrisie et disent : Israël et sionisme égal nazis…

      Curieuse extrême-droite d’aujourd’hui qui se fait élire et siège dans des parlements en garantissant la liberté de paroles et d’opinion à ses adversaires et un État de droit…

      Et c’est ainsi que pour les journalistes de la gôche socialiste étatiste, Nétanyahou est un fasciste et Israël un « Etat colonial » mais Chavez était un homme formidable et son Vénézuela un paradis socialiste…

      Mais dites-moi, pourquoi cette Charline Vanhoenacker ne s’intéresse t-elle et ne « vanne » t-elle qu’un seul pays étranger ? A t-elle déjà sorti une bonne « blague » sur l’un des +130 autres conflits territoriaux de la planète ? Je parierai que non.

      N’y a t-il vraiment aucune autre « blague » à faire sur Israël que de toujours insulter et calomnier ce pays ?

  5. Sarah dit :

    GILLES-WILLIAM GOLDNADEL :
    « Sur France Inter le pluralisme va de la gauche à l’extrême gauche » …..

  6. GUIBORAT dit :

    France Inter, une radio anglaise : conduite à gauche toute, Jusqu’à déraper dans la fange très souvent.
    Ils s’écoutent parler, c’est à qui aura le plus gros tour de tête.

  7. Georges.M. dit :

    Bof antisémite a bon !!!mais pourquoi pas anti belge
    il faut arrêter de fantasmer…et d’accepter les vannes
    même si elles ne sont pas en or…c’est bon Patrick
    et charline…l’humour pour Vivre

    • André dit :

      Sur France Inter, ce sont toujours les mêmes « vannes » et toujours sur le même pays. Le Israël-bashing ne fait plus rire que vous. N’y a t-il vraiment rien d’autre à dire sur Israël à part l’insulte et la calomnie ?

  8. Aknin-Arrouas dit :

    Boycotter tout le service public , si nous n’avez pas encore compris que la désinformation continuelle de l’état d’Israël était le fond de commerce de tout le service public.
    Réveillez vous !!!

  9. Sobol dit :

    Elle est :
    Moche
    Vulgaire
    Inculte
    Grossière
    Antisémite
    Quelle honte!

  10. André dit :

    Quelqu’un sait-il pourquoi tous les journalistes libres et indépendants des chaines et radios d’État pensent que la Judée et la Samarie se nomment « Cisjordanie » et sont « occupées » ? Que de voir un Juif en Judée est incongrue et qu’il n’y a par conséquent aucun litige de territoires et de partage ?

    Cela aurait-il à voir avec la position officielle de l’État français ?

  11. Shlomo Khalifa dit :

    Le « dialogue » avec Ingrid est assommant et sans intérêt pour l’agnostique que je suis (sans m’en vanter).
    Revenons donc aux propos antisémites de Charline Vanhoenacker sur France Inter, avant-hier (14 novembre) : c’est, en effet, flagrant et révoltant, et mérite une intervention en bonne et due forme de la part d’un représentant officiel de la communauté juive.
    Pour ma part, je me remémore l’hymne Hatikva pour contrer les propos de cette « humoriste » infâme, tout en espérant qu’elle sera sanctionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman