Affaiblissement de la lutte contre l’antisémitisme

La désastreuse élection présidentielle a sérieusement affaibli l’esprit national, l’esprit républicain et la morale publique.
Nous sommes tous responsables et l’action politicienne de nombreuses organisations juives a nui à la communauté juive.
Le juste attachement des Français juifs à Israël et la lutte contre l’abaissement systématique d’Israël ont fait oublier que l’antisémitisme français doit rester la préoccupation dominante et la menace principale, sans être automatiquement lié à Israël ou la Cisjordanie.
Une communauté juive française existe sans esprit de communautarisme. Un peuple juif existe dont les juifs français font partie, sans esprit de séparation.
Quand la violence antisémite frappe une nouvelle fois des juifs français, on ne peut admettre que la presse, des politiciens, le ministre de l’intérieur dans sa fonction officielle, parlent de français de « confession juive ». Le mot « juif » est-il devenu un mot honteux? Devons-nous considérer les juifs français comme « israélites », désignation des mesures antisémites de Vichy?
Le judaïsme est une culture civile et religieuse. Nous devons le défendre pour défendre la civilisation française qui unit nos cultures historiques.
Cela est particulièrement important quand un esprit apatride, pseudo européen, menace  notre pays, et quand l’antisémitisme développe à nouveau son action violente, inspirée par la fusion de tous les juifs en une seule personne, sans identité et sans humanité, couverte du masque collectif des vieilles légendes antisémites et dont la destruction serait un phénomène historique inévitable.
Olivier Comte

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans antisémitisme
2 commentaires pour “Affaiblissement de la lutte contre l’antisémitisme
  1. luc nemeth dit :

    le problème n’est pas nouveau…
    sous le quinquennat précédent un flic de la PJ, dont j’ignore s’il se voulait drôle ou affichait sa stupidité, avait trouvé spirituel de me demander :
    – monsieur Nemeth : vous êtes de confession juive ?
    même si à mon sens il n’y avait pas matière à poursuites et que de toute façon c’est « parole-contre-parole » j’avais trouvé normal de signaler le fait par écrit au nommé Bernard Cazeneuve : j’attends encore la réponse.
    Tels sont les politiciens qui ne manquent pas une occasion, après chaque attentat, d’aller s’exhiber dans une synagogue avec une kippa, sur la tête !

    PS. je suis en désaccord avec la fin de cet article, là où il est question de « l’esprit apatride » : au contraire c’est bien l’esprit franchouillard, qui est en cause, dans l’exemple ici rappelé. Et le même jour j’en ai eu l’aveu explicite quand un collègue du précédent, faisant allusion à une perquisition domiciliaire intempestive dont il avait pris l’initiative et aux frais de serrurerie qui en avaient résulté, a commenté, d’un air acccablé :
    – et c’est les Français qui payent !
    Le rapport de force ne me permettait pas de lui éclater physiquement la tête et je me suis donc contenté de le regarder d’un air surpris. Et là, soudain, réalisant qu’il venait de lancer le bouchon un peu trop loin, il a tenté de rattraper le coup… à sa manière :
    – ouais… heu… j’voulais dire, les contribuables, quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO