Roman Abramovich est depuis ce lundi citoyen israélien

Roman Abramovich, le milliardaire, propriétaire du club de football de Chelsea, a obtenu la citoyenneté israélienne et déménagera à Tel Aviv sans tarder, selon un porte-parole du gouvernement israélien.

Abramovich avait fait face à des retards exceptionnellement longs dans le renouvellement de son visa britannique, qui avait expiré. Le gouvernement britannique a refusé de commenter son cas.

Selon le site Ynet, Abramovich s’est rendu à Tel-Aviv à bord de son jet privé ce lundi et a reçu sa carte d’identité israélienne ainsi que sa teoudat Olé. Il ne serait resté que 3 heures dans le pays, et serait reparti avec ses nouveaux papiers en poche.

« Roman Abramovich s’est présenté à l’ambassade d’Israël à Moscou », a déclaré un porte-parole du gouvernement israélien. « Il a déposé une demande pour recevoir un permis d’immigration, ses documents ont été vérifiés conformément à la loi du retour, et il a en effet été jugé admissible. » Le porte-parole d’Abramovich n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Les détenteurs d’un passeport israélien peuvent entrer au Royaume-Uni sans visa pour de courts séjours, bien qu’ils aient besoin d’un visa pour travailler. Sa nouvelle nationalité ne devrait donc pas mettre un frein à son business anglais.

Abramovich, qui est juif, a l’habitude de faire des séjours réguliers en Israël. Il avait récemment acheté un ancien hôtel à Tel Aviv, l’hôtel Varsano, acquis auprès de Yaron Varsano, le mari de Gal Gadot.

Line Tubiana

Tagués avec : , , , , , , , , , ,
Publié dans Alyah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter