Roman Abramovich est depuis ce lundi citoyen israélien

Roman Abramovich, le milliardaire, propriétaire du club de football de Chelsea, a obtenu la citoyenneté israélienne et déménagera à Tel Aviv sans tarder, selon un porte-parole du gouvernement israélien.

Abramovich avait fait face à des retards exceptionnellement longs dans le renouvellement de son visa britannique, qui avait expiré. Le gouvernement britannique a refusé de commenter son cas.

Selon le site Ynet, Abramovich s’est rendu à Tel-Aviv à bord de son jet privé ce lundi et a reçu sa carte d’identité israélienne ainsi que sa teoudat Olé. Il ne serait resté que 3 heures dans le pays, et serait reparti avec ses nouveaux papiers en poche.

« Roman Abramovich s’est présenté à l’ambassade d’Israël à Moscou », a déclaré un porte-parole du gouvernement israélien. « Il a déposé une demande pour recevoir un permis d’immigration, ses documents ont été vérifiés conformément à la loi du retour, et il a en effet été jugé admissible. » Le porte-parole d’Abramovich n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Les détenteurs d’un passeport israélien peuvent entrer au Royaume-Uni sans visa pour de courts séjours, bien qu’ils aient besoin d’un visa pour travailler. Sa nouvelle nationalité ne devrait donc pas mettre un frein à son business anglais.

Abramovich, qui est juif, a l’habitude de faire des séjours réguliers en Israël. Il avait récemment acheté un ancien hôtel à Tel Aviv, l’hôtel Varsano, acquis auprès de Yaron Varsano, le mari de Gal Gadot.

Line Tubiana

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , , , , , , , ,
Publié dans Alyah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.