Apporte plus de chaussettes : Conseils avant de partir étudier en Israël

A cette époque de l’année, en France, aux Etats-Unis et ailleurs, les adolescents et leurs parents explorent les différentes options de colonies de vacances, année d’études à l’étranger et autres programmes éducatifs en Israël. Alors que les familles font leur choix entre les différentes possibilités existantes, nous avons décidé de vous offrir en exclusivité, de l’intérieur, quelques conseils sur la vie en Israël. 635x357-catava

Nous avons demandé à huit lycéens du programme Naalé leurs conseils pour étudier en Israël.

Naalé offre aux adolescents motivés et indépendants (après la classe de 4ème, 3ème ou 2nde) la chance de faire leur lycée en Israël gratuitement. Vivant sur le campus, dans un internat israélien, les élèves apprennent l’hébreu et obtiennent un diplôme de baccalauréat israélien reconnu internationalement. Des excursions et des activités éducatives permettent aux élèves de découvrir Israël comme ils ne l’ont jamais fait encore. Naalé propose des cursus généraux, religieux et spécialisés. Si quelqu’un dispose des dernières infos sur la vie dans un programme éducatif en Israël, ce sont bien les élèves du programme Naalé.

Voici ce qu’ils ont souhaité vous recommander :

Apporte des pulls. Il ne fait pas aussi chaud que tu le penses. L’hiver est froid.
Laurie, New Jersey, Etats-Unis

Apprends un peu d’hébreu avant d’arriver. Ça aide d’arriver en connaissant quelques bases de la langue.
Simon, Région parisienne, France

Il faut être déterminé à trouver des solutions pour réussir. Sois toujours positif.
Ethan, Toulouse, France

Apporte beaucoup de chaussettes. On en perd toujours.
Shay, Virginia, Etats-Unis

Télécharge l’application Moovit. Elle te donne tous les horaires des bus. Comprendre le système des bus, c’est important.
Noa, Lyon, France

Sois prêt à te découvrir et à te « trouver ». Ca fait cliché mais ça arrive vraiment ici.
David, Région parisienne, France

N’hésite pas à parler avec tout le monde dans ton programme. C’est de cette façon que tu te feras des amis pour la vie, comme une deuxième famille.
Eva, Région parisienne, France

 Si tu as de la famille en Israël et que tu sais que tu vas te déplacer en Israël, fais-toi une Rav Kav (un pass pour prendre les transports en commun) dès que possible.
Simon, Région parisienne, France

Pour en apprendre davantage sur le programme Naalé, cliquez ici ou suivez Naalé sur Facebook facebook.com/NaaleEliteAcademy .

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*