Samsung choisit Israël

Samsung, le géant mondial de la technologie lance sa nouvelle initiative à l'échelle internationale : création d'un centre de la stratégie et de l'innovation. Le siège du centre sera situé à Menlo Park en Californie dans la Silicon Valley, et il y aura deux branches, l'une en Corée du Sud (pays d'origine de Samsung) et l'autre en Israël, à Ramat-Gan où se trouve déjà un centre Samsung de R&D.

Le nouveau centre sera dirigé par Young Sohn, Directeur de la stratégie chez Samsung, qui a été nommé il ya quatre mois seulement. Yedioth Ahronoth annonce que Young Sohn était en visite en Israël il ya deux semaines et que l'annonce du choix de Ramat-Gan est une conséquence directe de cette visite.

20121213-174316

Young Sohn 

Les cadres de Samsung se sont dits extrêmement satisfaits des performances du centre de R & D de Ramat-Gan, ce qui les a incités à implanter une des branches de leur nouveau centre en Israël. Ce centre fait partie du plan stratégique global de Samsung visant à accroître les investissements dans la recherche et le développement.

Les nouveaux investissements de Samsung en Israël, dans ce cadre mettront l'accent sur trois domaines: l'investissement dans start'up israéliennes, que ce soit par le biais d'un investissement direct de capitaux ou par une coopération active visant à faire progresser les développements et les technologies correspondant aux futurs plans de Samsung; l'investissement dans le monde universitaire israélien, que ce soit en finançant la recherche menée dans les universités du pays ou en reprenant des études initiées dans le milieu universitaire pour les développer dans une entreprise en collaboration avec le centre de R & D à Ramat Gan, et l'investissement dans des fonds de capital-risque soutenant les start-up israéliennes.

Les employés du centre Samsung à Ramat-Gan ont organisé des cycles intensifs de rencontres avec de nombreuses entreprises ces derniers mois dans le but de trouver les candidats appropriés pour la coopération et les investissements.

Le nouveau centre à travers lequel la société va étendre ses activités en Israël sera en fait une aile de Global Samsung . Les acquisitions d'entreprises locales pourraient suivre.

Samsung-Logo-1

Young Sohn a déclaré dans une conférence de presse à la Silicon Valley, mardi, que l'entreprise était susceptible de mener à bien deux acquisitions majeures dans un avenir proche.

Les technologies sur lesquelles le nouveau centre se concentrera ne seront pas nécessairement les smartphones et tablettes, mais feront plutôt partie d'une vision à long terme: écrans LED, produits médicaux, technologies de cloud computing, protection des données et autres technologies destinées à servir de moteur de croissance pour l'entreprise.

Actuellement Samsung veut devenir une entreprise leader qui réinvente de nouveaux domaines technologiques. La décision de créer l'un de ses centres d'innovation en Israël implique qu'il va le faire en utilisant la technologie locale.

Le volume de l'investissement financier de Samsung en Israël sera déterminé en fonction du nombre de projets d'investissements. Mais le potentiel est clairement énorme: Samsung a annoncé le lancement d'un fonds d'investissement de 100 milliards de $, qui va investir dans les grandes entreprises. Une partie de cet argent arrivera bien évidemment  en Israël.

En effet, Samsung a transmis un message très clair : il y a de l'argent disponible pour le marché israélien et les projets d'investissement doivent être trouvés.

Par Line Tubiana

 

posté par

Non renseigné.
Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright - Tribune Juive